Mercato OM - Roberto De Zerbi fait le bilan du mercato ! | OneFootball

Mercato OM - Roberto De Zerbi fait le bilan du mercato ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·9 September 2024

Mercato OM - Roberto De Zerbi fait le bilan du mercato !

Article image:Mercato OM - Roberto De Zerbi fait le bilan du mercato !

Durant le mercato estival, l'Olympique de Marseille a été autant actif dans le sens des arrivées que dans celui des départs. Les supporters marseillais ont été surpris de voir certains cadres de la saison dernière, Jordan Veretout ou Chancel Mbemba, être placés sur la liste des transferts. Roberto De Zerbi a expliqué pourquoi il ne comptait plus sur les indésirables.

Arrivé juste avant le début du mercato estival (le 26 juin dernier), Roberto De Zerbi a rapidement conquis le public marseillais. Le tacticien italien compte deux victoires et un match nul en trois rencontres de Ligue 1. Dans des propos recueillis par RMC Sport, Roberto De Zerbi s'est exprimé sur le mercato mené par ses dirigeants. "J’ai vécu le mercato de manière active, en étant toujours informé, en lien avec Pablo (Longoria), Medhi (Benatia, conseiller sportif de l’OM), Giovanni (Rossi, directeur sportif)", a expliqué le technicien italien avant de poursuivre : "Je suis très content du mercato réalisé aussi bien pour les arrivées que pour les départs. Nous avons procédé à beaucoup de changements en un seul mercato et ce n’est pas simple d’arriver à changer autant les choses. La situation aujourd’hui est bien différente, avec beaucoup de jeunes joueurs qui peuvent représenter un patrimoine pour le club, car beaucoup d’entre eux resteront pendant de nombreuses années à l’OM. Nous avons donc bien œuvré dans l’intérêt du club et de son futur.".


OneFootball Videos


Roberto De Zerbi s'exprime sur les indésirables

Jordan Veretout, Chancel Mbemba, Jonathan Clauss et Pau Lopez étaient considérés comme des joueurs majeurs de l'effectif olympien. Toutefois depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi, ils ont perdu leur statut et ont été poussés vers la sortie. L'ancien technicien de Sassuolo s'est exprimé sur le sujet. "Pour les départs, j’ai considéré que beaucoup de joueurs devaient partir : qu’il s’agisse de Veretout, Clauss, Lopez, Mbemba (toujours à l'OM mais mis à pied, NDLR) qui sont tous de très bons joueurs mais l’OM avait besoin d’un changement radical", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "Ounahi voulait partir aussi, et je le savais dès le début, c’est pour ça que je ne l’ai pas fait disputer nos matches amicaux en Angleterre et à Augsbourg. Nous allons observer sa saison et nous verrons l’année prochaine car il est encore sous contrat."

View publisher imprint