Evect
·25 December 2024
Evect
·25 December 2024
Joueuse de l'AS Saint-Étienne entre 2016 et 2022, Kelly Gago avait clôturé son aventure en vert lors de l'exercice 2021-2022 où les Vertes étaient redescendues en seconde division féminine, malgré ses cinq buts inscrits en championnat en plus d'une passe décisive distribuée. La saison suivante, c'était sous les couleurs de la Sampdoria de Gênes en Italie que Gago évoluait avec trois buts inscrits en 15 apparitions en championnat.
Cet été, Kelly Gago opérait un retour en France en s'engageant au FC Nantes, promu en Arkema Première Ligue cette saison où elle retrouvait plusieurs anciennes stéphanoises comme Manon Uffren, Lalia Storti ou encore Emily Burns.
Ce retour dans l'hexagone aura été éphémère puisque l'attaquante de 25 ans vient de s'engager à Everton comme l'a communiqué en fin de semaine dernière le FC Nantes : "Kelly Gago transférée à Everton ! Le FC Nantes, le Everton FC et Kelly Gago sont parvenus à un accord pour le transfert de l'attaquante nantaise. À 25 ans, la joueuse, qui a connu ses deux premières sélections en Équipe de France cette saison, s'apprête à découvrir le championnat Anglais en intégrant le Everton FC. Le FC Nantes lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière."
Cette saison, elle a découvert en même temps que Cindy Caputo l'Équipe de France A où elle a même trouvé le chemin des filets face à la Suisse sur un service de... Caputo (défaite 2-1). En Arkema Première Ligue, elle a inscrit deux buts et distribuée une passe décisive. Sur ses réseaux sociaux, Gago a livré une première réaction sous ses nouvelles couleurs : "Je suis fière de rejoindre Everton pour ce nouveau chapitre excitant de ma carrière. C'est un honneur de porter ces couleurs et de représenter un club aussi historique. Un grand merci au club pour sa confiance. J'ai hâte de rencontrer mes coéquipières et les supporters, et de commencer cette aventure extraordinaire."