Parisfans.fr
·27 January 2025
Parisfans.fr
·27 January 2025
Marie-Antoinette Katoto, attaquante de 26 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est en fin de contrat dans la capitale. Cette fois, elle devrait quitter le club selon Le Parisien. Et l’Olympique Lyonnais serait bien placé pour la recruter.
« Sauf immense surprise, Marie-Antoinette Katoto quittera son club formateur le 1er juillet 2025. La conséquence d’une absence totale de discussions entre les deux parties depuis près de deux ans. Comme en 2022, l’OL est sur les rangs. Marie-Antoinette Katoto et le PSG féminin, ce sera bientôt terminé. L’attaquante a acté sa décision depuis plusieurs semaines, son club l’a bien compris et même accepté. En gros, tout le monde le sait, mais personne ne veut l’officialiser. »
Malheureusement, le départ de Katoto cet été semble en effet assez certains. Ses propos récents n’invitaient pas à l’optimisme et on a du mal à imaginer que la saison actuelle aide à convaincre l’une des meilleures buteuses de rester. C’est d’ailleurs une inquiétude globale pour le projet parisien, qui n’arrive pas depuis des années à trouver de la stabilité afin d’avancer.
On se doute que Lyon est dans le dossier, le club lyonnais a déjà su récupérer de nombreuses grandes joueuses sur le départ de la capitale. Recruter Katoto serait un gros coup. Mais attention, ce n’est pas encore acté et d’autres clubs pourraient avoir leur mot à dire. Peut-être le PSG dans un scénario surprenant, mais il vaut mieux préparer la suite.