Mercato : Une clé du recrutement de l'ASSE | OneFootball

Mercato : Une clé du recrutement de l'ASSE | OneFootball

Icon: Peuple-Vert.fr

Peuple-Vert.fr

·17 December 2024

Mercato : Une clé du recrutement de l'ASSE

Article image:Mercato : Une clé du recrutement de l'ASSE

Olivier Dall'Oglio évoquait, avant d'être évincé, la gestion des DATA à l'ASSE et l'importance grandissante de l'analyse des données dans le club forézien. Une clé dans la stratégie de recrutement des nouveaux dirigeants stéphanois.

Depuis l'arrivée de Kilmer Sports Ventures, l'ASSE utilise au quotidien les DATA. Avec Huss Fahmy et le spécialiste maison, Jaeson Rosenfeld, aux manettes, les nouveaux outils viennent impacter le quotidien de l'AS Saint-Etienne. Si le coach stéphanois vient d'être écarté de l'équipe professionnelle, il témoignait dernièrement des pratiques de l'ASSE concernant la Data...


OneFootball Videos


Data, mais pas que

Olivier Dall'Oglio (Ex-entraineur de l'ASSE) : "La DATA fait partie de l'évolution du football. Il faut trouver un équilibre. La DATA peut nous aider, mais l'humain doit rester la priorité. Le terrain restera la finalité. Les garçons devront toujours lutter dans l'arène. La DATA nous aide pour traiter nos matchs et nos adversaires. On essaie d'utiliser au mieux c'est outil pour que ça nous aide au quotidien.

On se sert également beaucoup de la DATA pour le recrutement. Mais il faut obligatoirement l'allier à l'humain. La communication est pour moi essentiel. Mais c'est ce qui est fait dans la plupart des clubs aujourd'hui."

La Data n'est pas une finalité pour l'ASSE !

Olivier Dall'Oglio (Ex-entraineur de l'ASSE) : "La DATA nous amène beaucoup de renseignements. On doit ensuite traiter les renseignements qu'on récupère. À partir de là, qu'est-ce qu'on peut amener aux joueurs qui sont sur le terrain. Notre interrogation, elle est vraiment là. Parfois, nous avons des réponses qui nous viennent de la DATA. Nous essayons de faire passer ces informations aux joueurs en ajoutant de l'analyse vidéo.

Pour le recrutement, c'est une aide. Pas une finalité. Nous avons besoin d'avoir le maximum de renseignements sur les recrues potentielles qu'on peut faire. Humainement, il faut utiliser son réseaux pour connaître les antécédents et l'environnement du joueur. Le joueur, on le découvre véritablement quand il débarque quand même."

Utile pour analyser l'adversaire

Olivier Dall'Oglio (Ex-entraineur de l'ASSE) : "On se sert des DATA et la vidéo pour analyser les adversaires."

View publisher imprint