Messi ou Cristiano Ronaldo ? La réponse étonnante d'une légende italienne | OneFootball

Messi ou Cristiano Ronaldo ? La réponse étonnante d'une légende italienne | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 March 2025

Messi ou Cristiano Ronaldo ? La réponse étonnante d'une légende italienne

Article image:Messi ou Cristiano Ronaldo ? La réponse étonnante d'une légende italienne

Pour une fois, la réponse au débat ne concerne ni l’Argentin ni le Portugais, mais l’un des plus grands joueurs des années 90-2000, qui a évolué en Italie dans sa carrière.

La question a été posée à des milliers de joueurs et tout le monde ou presque a sa petite idée. Messi ou CR7 ? Difficile d’y répondre lorsque les deux extraterrestres ont terrassé pendant 20 ans la planète football à coups de 60, 80 voire 90 buts par saison, une ribambelle de Ligue des champions et depuis quelques années des trophées en sélection.


OneFootball Videos


Pourtant, dans ce choix, une autre issue est possible. Pourquoi choisir entre Léo Messi et Cristiano Ronaldo ? Pour certains, c’est Maradona, pour d’autres Pelé ou encore Zizou. De son côté, une légende vivante du Calcio a donné son avis, citant un joueur de sa grande époque.

Un phénomène auriverde

Dans une interview accordée à Prime Video, Alessandro Nesta s’est exprimé sur la question. Pour l’homme aux 625 matchs en club et 78 sélections avec la Squadra Azzurra, la réponse est simple : « J'ai joué contre Messi, contre Cristiano, mais Ronaldo, le Phénomène, est allé plus loin » estime l’ancien joueur de la Lazio.

Se remémorant une rencontre face à R9 et son Inter de Milan, l’ex-défenseur raconte : « La soirée Lazio-Inter a été un cauchemar. Un match insensé, l'Inter était normal, et puis il y a eu ça. De la folie. On l'a menacé, on lui a dit : "Regarde, on va te couper en deux". Il a ri, sans même lui donner de coup de pied. Mais je suis parti avec beaucoup de dignité, je me suis dit que je n'étais pas capable d'arrêter quelqu'un d'aussi fort » déclare-t-il.

« Messi a eu une meilleure carrière, mais sur un match unique, c'était pire, pire que tous les autres. Il riait tout le temps, il vous rendait nerveux, mais il inspirait un grand respect, c'était un gars super avec un grand cœur » conclut Alessandro Nesta.

Le débat n’a pas fini de faire parler quelques saisons avant la fin d’une époque pour Messi et CR7, à jamais dans l’histoire du sport.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint