Foot National
·17 May 2025
Metz : le groupe pour le match de play-off face à Dunkerque

Foot National
·17 May 2025
Découvrez les joueurs convoqués par Stéphane Le Mignan pour défier Dunkerque.
Avant de savoir s’il aura encore une carte à jouer pour la montée en Ligue 1, le FC Metz doit franchir l’obstacle Dunkerque, ce samedi à Saint-Symphorien (17h), en Play-off 2. Dans un stade annoncé plein, les Grenats devront compter sur toutes leurs forces vives pour continuer à rêver d’un retour dans l’élite. Et ça tombe bien, le groupe messin affiche un visage presque complet. Ils étaient absents depuis plusieurs semaines, certains n’étaient pas encore tout à fait prêts à Laval le week-end dernier. Mais cette fois, Jessy Deminguet, Sadibou Sané et Ablie Jallow sont là. Des options supplémentaires dans un secteur offensif qui aura besoin de variété et de percussion face à une équipe nordiste réputée compacte et bien organisée. Du côté des cadres, Matthieu Udol et Gauthier Hein – ménagés la semaine passée – seront bien là. Le brassard et la créativité seront donc au rendez-vous.
La principale interrogation concerne Arnaud Bodart, touché au genou à Laval. Le gardien belge, rassuré par les examens en début de semaine, a repris l'entraînement vendredi. Il est bien présent dans le groupe élargi, aux côtés d’Alexandre Oukidja et de Pape Sy. Reste à savoir si son coach prendra le risque de le titulariser. La décision pourrait être prise à l’échauffement. Côté infirmerie, Joël Asoro n’est toujours pas remis, et Abou Lô est suspendu pour cette rencontre. Rien d’alarmant, mais le FC Metz devra faire sans ces deux éléments au profil utile, notamment en sortie de banc. Si Metz a battu Dunkerque deux fois cette saison en championnat, les joueurs et le staff refusent tout excès de confiance. Le capitaine Matthieu Udol a d’ailleurs tenu à le rappeler : "Ce sera une rencontre différente. Dunkerque a montré qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleurs." Même tonalité du côté de Stéphane Le Mignan, qui souligne la qualité collective des Nordistes et rappelle leurs exploits en Coupe de France : "Ils ont éliminé plusieurs équipes de L1. Il faudra être très solides."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live