Monaco : Eliesse Ben Seghir vers un top club européen la saison prochaine ? | OneFootball

Monaco : Eliesse Ben Seghir vers un top club européen la saison prochaine ? | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·28 April 2025

Monaco : Eliesse Ben Seghir vers un top club européen la saison prochaine ?

Article image:Monaco : Eliesse Ben Seghir vers un top club européen la saison prochaine ?

L'ailier de l'AS Monaco Eliesse Ben Seghir pourrait quitter le Rocher cet été pour s'envoler vers un top club européen.

Le cours de l'histoire monégasque d'Eliesse Ben Seghir a peut-être changé ces dernières semaines. Parmi les hommes forts de l'AS Monaco lors de la première partie de saison, l'ailier marocain est effectivement rentré dans le rang depuis. Laissé sur le banc lors du derby contre Nice (2-1) le 29 mars dernier, le Marocain est beaucoup moins utilisé par son entraîneur Adi Hütter.


OneFootball Videos


La faute, tout d'abord, à une réorganisation tactique qui privilégie deux joueurs de côté pour deux attaquants, mais aussi à des performances en-deça de ce que le Lion de l'Atlas (10 sélections, 3 buts) a pu habituer en Principauté. Dernier exemple en date samedi dernier, lors du déplacement au Havre. Titulaire au coup d'envoi, l'enfant de Saint-Tropez a été remplacé dès la mi-temps par le technicien autrichien, insatisfait de sa prestation.

Du beau monde sur les rangs

Sa dynamique actuelle pourrait donc rebattre les cartes pour son avenir sur le Rocher et poser la question d'un départ cet été. Car d'après les informations de L'Équipe, plusieurs gros clubs européens sont venus au renseignement ces derniers mois. En Angleterre, ce serait le cas pour le Manchester City de Pep Guardiola et le champion en titre Liverpool, sacré ce dimanche 27 avril.

En Allemagne, le Marocain ferait l'objet d'un intérêt des deux premiers au classement de la Bundesliga, le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen. Du beau monde sur les rangs ! Reste à connaître la position définitive de l'ASM au sujet d'un joueur sous contrat jusqu'en 2027. Jusqu'à maintenant, le club princier aurait repoussé les approches, en indiquant compter sur son offensif (9 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison). Mais les événements des dernières semaines et son temps de jeu désormais réduit (206 minutes en L1 depuis fin février) pourraient donc changer la donne chez les deux parties.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint