Olympique-et-Lyonnais
·10 May 2025
Monaco - OL : Tessmann pour remplacer Tolisso ?

Olympique-et-Lyonnais
·10 May 2025
Il y a eu défaite, mais Paulo Fonseca est loin d’avoir été déçu du visage de son équipe. Contre Lens, le Portugais a plutôt apprécié la prestation de ses joueurs et ne peut "rien leur reprocher, à part de ne pas marquer". En ce sens, il ne devrait donc pas y avoir de révolution dans le onze de l’OL à Monaco ce samedi soir (21h). Avec un match par semaine à présent, les Lyonnais ont largement le temps de récupérer et la rotation se retrouve logiquement réduite. Comme face à Rennes et à Lens, Fonseca va s’appuyer sur une composition quasiment similaire sur le Rocher. Pas de grandes révolutions, mais forcément quelques ajustements.
Avec la blessure et le forfait de Corentin Tolisso, l’OL se retrouve orphelin de l’un de ses meilleurs joueurs de la saison. L’impact du champion du monde sera difficile à compenser, car il n’existe pas d’autres profils de ce type dans l’effectif lyonnais. Ce serait donc le retour à un double pivot Matic - Tessmann qui tiendrait la corde avec Thiago Almada devant eux. L’autre interrogation concerne comme souvent le poste d’avant-centre. De retour de suspension, Alexandre Lacazette vit très certainement ses dernières heures avec son club formateur. Est-ce que cela rentre en ligne de compte alors que l’OL a encore un infime espoir de Ligue des champions ? Pas sûr, mais le capitaine devrait retrouver la pointe, en lieu et place de Georges Mikautadze.
La compo probable de l’OL : Perri - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Matic, Tessmann - Cherki, Almada, Fofana - Lacazette
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live