Montpellier – Lille : les excuses de Gasset après son craquage contre l'arbitre | OneFootball

Montpellier – Lille : les excuses de Gasset après son craquage contre l'arbitre | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2 December 2024

Montpellier – Lille : les excuses de Gasset après son craquage contre l'arbitre

Article image:Montpellier – Lille : les excuses de Gasset après son craquage contre l'arbitre

Jean-Louis Gasset, le coach de Montpellier, a été expulsé par l'arbitre de la rencontre face à Lille hier. Avant de s'excuser.

Grosse tension hier soir à l'occasion du match entre Montpellier et Lille (2-2). La tension était de mise de toute part, avec notamment un ballon dégagé par Coulibaly vers le banc lillois qui a provoqué la furie de Bruno Genesio, mais surtout de tout le banc nordiste, avant une altercation de quelques minutes. Mais ce moment de tension n'a pas été le seul puisque Jean-Louis Gasset a également vu rouge pendant la rencontre.


OneFootball Videos


Gasset a été voir l'arbitre dès la fin du match

En contestant de manière vigoureuse une décision de Benoit Millot, Gasset a obligé l'arbitre à lui montrer un carton rouge synonyme d'expulsion. Après le match, le coach de Montpellier a néanmoins décidé d'apaiser les choses. En allant voir l'arbitre au coup de sifflet final d'abord, avant de confirmer ses excuses face à la presse. « Je suis allé le voir pour m'excuser et lui expliquer pourquoi j'étais entré en folie. Il n'y avait pas faute et quand vous êtes mené 2-1, que vous préparez un changement, que vous allez jouer votre va-tout, le moindre truc vous fait sortir de vos gonds. À mon âge (70 ans), je n'ai pas le droit de rentrer dans cette colère, mais sur les trois derniers matches, les décisions ne nous ont pas été favorables », a expliqué Gasset face à la presse. De quoi lui éviter une lourde suspension ?

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint