Lensois.com
·1 February 2025
Lensois.com
·1 February 2025
Retour à la maison pour les Artésiens, qui disputaient le premier de leurs deux matchs en retard. Renforcé par Hamzat Ojediran, le RC Lens B s’est imposé contre Charleville grâce à trois buts de son homme en forme, Gabin Capuano, 3-2.
Une rude bataille physique attendait les jeunes de Vincent Carlier ce soir à Avion. La présence d’Ojediran n’était pas de trop pour lutter au cœur d’une forêt de joueurs athlétiques. Parmi eux, un certain Scott Beckam Kyei, petit frère de Grejohn, passé par Lens lors de la saison 2018-2019.
Les Lensois sont au duel, mais Kyllian Antonio doit rapidement abdiquer après une violente charge reçue à la tête (15e). Wojtkowiak entre au milieu, la défense se réorganise et Lens part de l’avant.
C’est sur une superbe ouverture d’Oscar Lenne côté gauche que Gabin Capuano s’illustre d’une magnifique reprise volée. C’est clinique : 1-0 pour le Racing (22e). Le break n’était d’ailleurs pas loin juste avant la pause, mais le portier de Charleville repousse tour à tour les frappes de Lenne et Capuano. Défensivement, le Racing s’est fait peur une fois sur cette incursion de Bombo, qui a envoyé Dewaele dans le vent. Heureusement, sa tentative heurte le montant de Delplace.
Après la pause, Charleville presse pour tenter de refaire son retard, mais Capuano surgit de nouveau. Sur un nouveau service de Lenne, l’ancien joueur de Valence est encore à la conclusion et s’offre un doublé (2-0, 59e).
À la 77e, le fameux Kyei envoie un ballon somptueux dans la lucarne de Delplace. Deux minutes plus tard, il est de retour pour couper de la tête et permettre à Charleville de recoller à 2-2 (79e). Mais devinez qui va libérer les siens ? L’attaquant arrivé cet été s’illustre encore devant le but pour ne pas laisser le doute s’installer : 3-2, hat-trick pour monsieur (81e).
Lens réalise une belle opération en remportant son match en retard, et ce, malgré l’absence de Kembo Diliwidi, sur le départ dans le cadre d’un prêt. Tout cela sous l’œil d’un certain Ilan Jourdren, venu assister à la rencontre en tribune, en famille.
RC Lens-Charleville-Prix : 3-2 (1-0)
Buteurs : Capuano (22e, 59e, 81e) pour Lens. Kyei (77e et 79e) pour Charleville
Avertissements : Lenne (40e), Pouilly (59e), Ojediran (67e), (Malaspina, sur le banc 79e) pour Lens. Bambo (29e), Mabunda 88e) pour Charleville.
RC Lens : Delplace – Antonio (Wojtkowiak 15e), George, Dewaele – Pouilly (c, Boua Dié 69e), Herbin, Ojediran, Lenne – Majid (69e), Aït Mouhou (86e), Capuano.
Charleville : Dubois, Harvey, Rouane, Sacko, Mabunda, Karamoko, Kebe (Kenbe Ekanin 73e), Bombo, Eyock (El Goundoul 88e), Gourch (Homssa 56e), Kyei.
Live