Lensois.com
·18 May 2025
[N3] Vincent Carlier : «Ça fait mal de descendre quand on est quatrième»
![Article image:[N3] Vincent Carlier : «Ça fait mal de descendre quand on est quatrième»](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.lensois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F05%2Fcarlier-N3-amical-e1746193117951.jpg)
Lensois.com
·18 May 2025
Sportivement, cette équipe avait fait le boulot. Elle s’est maintenue en vie jusqu’au bout et l’a emporté lors de la dernière journée face à Saint-Quentin, 3-2. Pas toujours régulier, le RC Lens B a au moins eu le mérite de batailler jusqu’au bout dans une poule très, très, homogène où toutes les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche. Parce que sans ce retrait de points qui l’envoie au niveau régionale, cette équipe allait terminer 4e. Mais c’est finalement à la 11e place, premier relégable, que Lens achève sa saison.
«On a fait ce qu’il fallait de notre côté pour gagner le match, souffle Vincent Carlier. Après, on ne maîtrisait pas les autres. Mais j’ai essayé de faire abstraction de ça. D’ailleurs, je ne voulais pas savoir l’évolution des différents scores. Forcément, là, c’est une grosse exception. Je crois qu’on m’a dit qu’on était quatrième au final, s’il n’y avait pas cette sanction. Ça fait mal de descendre quand on est quatrième. Ça a été une saison très compliquée, du début jusqu’à la fin. Même aujourd’hui. On a souffert. J’ai dit aux joueurs qu’ils peuvent être fiers de ce qu’ils ont montré sur le match. Sur les derniers matchs même parce que l’état d’esprit a été bien mieux que ce qu’on avait pu voir tout au long de la saison.»