Nantes : Alban Lafont fait le bilan de sa jeune carrière | OneFootball

Nantes : Alban Lafont fait le bilan de sa jeune carrière | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·6 October 2024

Nantes : Alban Lafont fait le bilan de sa jeune carrière

Article image:Nantes : Alban Lafont fait le bilan de sa jeune carrière

Le portier nantais Alban Lafont s'est confié sur sa carrière.

Alban Lafont a connu une saison 2023-2024 très compliquée. Le gardien français, à Nantes depuis 6 saisons, a su se faire une place dans le vestiaire des Canaris. À 25 ans, le portier a toujours eu l'intention de progresser. Dans un entretien accordé à l'Équipe, Alban Lafont avoue avoir vécu une saison 2023-2024 dramatique : "J'étais dans une période compliquée. Je me cherchais un peu. Il y a eu pas mal de changements dans ma vie, mon papa était malade, mais j'étais persuadé que ça n'allait pas affecter mon foot. J'étais sur la défensive, voire agressif à certains moments parce que je voulais tout contrôler. J'espérais tellement que le club se maintienne, qu'on fasse bien les choses, que je me suis laissé embarquer dans une spirale négative. Ça s'est vu sur ma saison. Il m'est arrivé de ne plus avoir plus envie de m'entraîner", confie t-il.


OneFootball Videos


Alban Lafont dans le viseur d'un grand club européen

Le championnat de Ligue 1, le gardien nantais le connaît bien. 98 matchs avec Toulouse et 174 avec Nantes, Alban Lafont aurait pu découvrir un autre championnat cette saison et pour cause. Le club de l'Ajax avait contacté le Français, sans pouvoir aboutir à la signature d'un contrat : "C'est un club avec lequel il y avait eu des discussions en janvier 2023, déjà. C'était concret mais si ça ne s'est pas fait, c'est que ça ne devait pas se faire. J'ai très bien vécu ce mercato parce que je n'ai pas triché pendant la prépa. Et j'apprécie beaucoup de travailler avec le coach Kombouaré, parce qu'il est franc et le courant passe bien", avoue-t-il. Pour rappel, Alban Lafont a déjà été convoqué par Didier Deschamps le 19 septembre 2022 pour pallier le forfait d'Hugo Lloris. L'Équipe de France pourrait être un objectif pour le gardien de 25 ans.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint