National 2 : inarrêtable, jusqu'où peut aller Biesheim ? | OneFootball

National 2 : inarrêtable, jusqu'où peut aller Biesheim ? | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·17 February 2025

National 2 : inarrêtable, jusqu'où peut aller Biesheim ?

Article image:National 2 : inarrêtable, jusqu'où peut aller Biesheim ?

Invaincu depuis des mois, Biesheim continue de surprendre son monde en National 2.

À moins que ce ne soit plus vraiment une surprise ? Sixième la saison passée pour sa première expérience au quatrième échelon, Biesheim poursuit sa fulgurante progression dans le championnat de National 2 ces derniers mois. Tout avait pourtant mal démarré pour les hommes de Vincent Rychen. En août 2024, ces derniers ont débuté leur exercice 2024-2025 dans le groupe C par deux défaites, face à Chantilly (0-1) et contre le FC 93 (0-2). Après s'être repris ensuite en enchaînant deux victoires, les Alsaciens ont de nouveau chuté au soir de la cinquième journée face à l'US Créteil (0-1). Une troisième défaite en cinq matchs ... et c'est tout. Car depuis ce revers subi face aux Béliers le 14 septembre, les joueurs du Haut-Rhin font état d'une impressionnante invincibilité.


OneFootball Videos


Défense de fer

Soit 12 matchs de suite sans connaître la défaite (7 victoires, 5 nuls). Inarrêtable, Biesheim semble même avoir trouvé le parfait équilibre. Efficace devant les cages (troisième co-meilleure attaque du groupe), la formation alsacienne est également redoutable défensivement (troisième co-meilleure défense de la poule). Et voilà désormais cinq matchs consécutifs qu'elle n'a plus encaissé le moindre but en championnat. Les offensifs de Créteil, battus d'une courte tête par les coéquipiers de Julien Jacquat samedi à Duvauchevelle, peuvent en témoigner : Biesheim, c'est du solide ! Troisième avec 32 points au compteur, l'ASCB pointe aujourd'hui à quatre points de Fleury (2e) et huit du FC 93 (1er). Un gouffre ? Pas vraiment, quand on sait que la belle surprise de la saison compte deux matchs en retard à disputer. Et si elle faisait un carton plein pendant ces rattrapages ? Alors tout serait relancé dans la poule C ...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint