Foot National
·13 November 2024
Foot National
·13 November 2024
Le GOAL FC a annoncé avoir fait appel de la sanction de la FFF.
Un dossier qui trainait depuis de nombreuses semaines désormais. Ce mardi, la Fédération Française de Football (FFF) a décidé d’infliger neuf points de pénalité au GOAL FC dans le cadre de l’affaire des faux certificats médicaux. Mais ce n’est pas tout, puisque la secrétaire administrative du club a également été interdite d’exercer pour une durée de dix ans, tandis que le président lyonnais est suspendu avec sursis pendant trois mois. Une amende de l’ordre de 3000€ a également été prononcée à l’encontre du pensionnaire de National 2. Face à cette sanction "contestable et très disproportionnée dans son quantum", le GOAL FC a décidé de saisir la Commission Supérieure d’Appel de la FFF.
Le club rhodanien "rappelle que les erreurs administratives constatées n’ont eu aucune incidence sur la régularité et l’équité sportive des matchs joués par l’équipe première puisqu’elles concernent essentiellement des joueurs de l’équipe qui joue en Régional 1, et que les joueurs en question disposaient tous d’un certificat médical valide au jour desdits rencontres." Avant cette décision prise "afin de tenter de rétablir une certaine équipe sportive entre le GOAL FC et ses adversaires", les Lyonnais étaient douzièmes du Groupe A avec onze points. Ils sont désormais derniers de leur poule de National 2.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.