Foot National
·27 March 2025
National 3 : un entraîneur viré (off)

Foot National
·27 March 2025
À six matchs de la fin de la saison 2024-2025, un club du championnat National 3 a pris la décision de séparer de son entraîneur.
Une décision forte. À six matchs de la fin de la saison 2024-2025, le Racing Club de Calais a annoncé le départ de son entraîneur Olivier Laridon : "Il nous a confié ne plus avoir l’énergie nécessaire pour accompagner le groupe dans cette difficile bataille pour le maintien. Un constat honnête et lucide que nous respectons pleinement, et qui a guidé notre décision commune." En attendant la nomination d'un technicien confirmé, le club nordiste a privilégié une promotion interne : "Nous avons fait le choix de confier les rênes de l’équipe à Sylvain Jore. Ce choix interne s’inscrit dans une logique de continuité, de connaissance du club, de son organisation et de ses joueurs."
Le Racing Club de Calais occupe la place de premier relégable dans le groupe E de la cinquième division française (11e avec 22 pts). Le pensionnaire du stade de l'Épopée compte deux points de retard sur le premier non relégable, l'Union Sportive du Pays de Cassel (10e avec 24 pts). Pour éviter une relégation en Régional 1, les Calaisiens devront impérativement prendre des poins sur la pelouse de l'Olympique Charleville Prix Ardenne Métropole le samedi 5 avril (18h) lors de la vingt-unième journée de championnat. Un match qui sera, bien évidemment, à suivre en direct sur Foot-National.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live