Le Journal du Real
·28 February 2025
Nihat met en garde Arda Güler sur son avenir

Le Journal du Real
·28 February 2025
L’avenir d’Arda Güler au Real Madrid suscite de plus en plus de débats. À 20 ans, la pépite turque manque de temps de jeu depuis son arrivée l’été dernier. Une situation délicate sur laquelle s’est exprimé Nihat Kahveci, ancienne gloire du football turc et de la Real Sociedad, dans des propos accordés à AS.
Pour Nihat, la patience est essentielle pour Arda, qui doit rester concentré malgré les décisions de Carlo Ancelotti. « Arda Güler ne doit pas se rebeller contre les décisions du staff technique. Il est dans la meilleure équipe de l’histoire. Il voudra jouer et fera tout son possible pour y parvenir, mais cela ne doit jamais se dire publiquement car c’est un groupe », a-t-il déclaré.
L’ex-attaquant conseille au jeune joueur de continuer à travailler pour gagner sa place, tout en prévenant que personne n’est intouchable au Real : « Il n’y a aucun joueur indispensable au Real Madrid. Ils ont critiqué Mbappé, mais il s’est relevé à partir de là. Arda doit toujours être prêt et attendre son tour. Sur le terrain, il créera une opinion publique en Espagne et on dira à Ancelotti : ‘Pourquoi ne fais-tu pas jouer Arda ?’ ».
Face à ce manque de minutes, Arda Güler pourrait être amené à quitter le club sous forme de prêt. Une option que Nihat considère comme bénéfique pour sa progression. « Tout dépend de lui. Il peut partir, montrer sa qualité et revenir beaucoup plus fort », a-t-il expliqué.
Selon l’ancien joueur de Villarreal et de la Real Sociedad, plusieurs grands clubs européens pourraient accueillir Arda en cas de départ : « Si il veut partir, ses options sont le Bayern Munich, Arsenal, Liverpool, Manchester United », a-t-il confié.
Cependant, Nihat prévient que ce choix pourrait être déterminant pour la suite de la carrière du milieu : « Si Arda ne joue pas là-bas, son dossier au Real Madrid pourrait être définitivement fermé. C’est comme ça. À ces niveaux, l’exigence est très élevée. Chaque match est comme le premier plat d’un chef : tu dois toujours être au top ».
Avec seulement 1051 minutes jouées cette saison et une place sur le banc du Real Madrid notamment en championnat depuis le mois de décembre, l’avenir d’Arda Güler reste incertain.
Edgar Yon
Live