Real France
·8 February 2025
Notes : Real Madrid - Atletico
![Article image:Notes : Real Madrid - Atletico](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Freal-france.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F08%2Fnotes-V4.jpg%3Ffit%3D1200%252C800%26ssl%3D1)
Real France
·8 February 2025
Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Atletico de Madrid lors de la 23e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 6,5 – Pas un match facile pour le portier du Real qui n'a été véritablement sollicité qu'une seule fois : sur le penalty. Parfaitement finition de Julian Alvarez.
Vazquez : 6 – Pour son retour dans le onze, le capitaine du Real a été une solution permanente offensivement puisque le Real a joué haut dans ce match. Hélas, c'est toujours fragile défensivement même si l'Atletico n'a pas tant insisté que ça sur lui, par chance.
Tchouaméni : 7 – Une erreur, une maladresse... bref, un penalty sévèrement concédé pour le Français qui a pour le reste fait un très grand match. Il a multiplié les très bonnes interventions défensives.
Asencio : 7,5 – Un sans faute pour l'Espagnol, impérial face à Julian Alvarez. Du caractère et la confirmation qu'il va pourvoir jouer un rôle important sur les semaines à venir.
Fran Garcia : 7 – Il propose offensivement mais n'est jamais servi et c'est bien dommage. Il a s'est fait surprendre sur deux situations en fin de rencontre mais il a globalement fait un bon match. Fran progresse.
⭐️ Ceballos : 8 – On attendait de lui qu'il confirme dans un grand match et c'est chose faite. Il a l'a fait, capable de récupérer nombre de ballons et d'orienter proprement le jeu. 99% de passes réussies (101/102), dont 5 transversales.... C'est très fort.
Valverde : 6,5 – L'Uruguayen a fait son match, sans plus.
Bellingham : 6 – Une débauche d'énergie hors norme comme d'habitude mais la sensation qu'il donne aussi, c'est qu'il en perd trop inutilement, ce qui provoque une perte en lucidité derrière. Un peu de malchance avec cette transversale frappée suite au but de Mbappé.
Vinicius : 5,5 – Encore un match compliqué pour le Brésilien qui a réussi à faire peu de différences. Ce fut mieux après la pause dans l'activité malgré tout et il dépose un bon ballon sur la tête de Bellingham.
Mbappé : 6,5 – Un match correct dans l'ensemble, où son positionnement en première période laisse notamment à désirer. Ce fut mieux en seconde, il y a eu de la combativité et il était à l'affût pour égaliser. C'est un point à ne pas négliger.
Rodrygo : 8 – Le meilleur attaquant du Real Madrid ce soir de par son activité et parce que lui a réussi à bousculer cette défense de l'Atletico. L'égalisation vient d'ailleurs de là...
Ancelotti : 6,5 - Le seul vrai reproche qu'on pourra lui faire, c'est une fois encore ses changements un peu tardifs alors qu'il avait des cartouches sur le banc. De plus, quel message envoie-t-il à Rodrygo en le sortant plutôt que Vinicius (ou autre) dans ce match ?