Notre point statistique du Real Madrid en Liga : Mbappé et Bellingham en embuscade | OneFootball

Notre point statistique du Real Madrid en Liga : Mbappé et Bellingham en embuscade | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14 February 2025

Notre point statistique du Real Madrid en Liga : Mbappé et Bellingham en embuscade

Article image:Notre point statistique du Real Madrid en Liga : Mbappé et Bellingham en embuscade

Malgré un passage à vide durant la première partie de saison, le Real Madrid est actuellement leader de la Liga, avec un point d’avance sur l’Atlético Madrid et deux sur le FC Barcelone. En 23 matches de championnat disputés cette saison, les Madrilènes comptent 15 victoires, 5 nuls et 3 défaites. Leur différence de buts est de +29.

Selon les chiffres communiqués par la Liga, le Real Madrid a inscrit 51 buts cette saison en Liga. Le meilleur buteur des Merengues est Kylian Mbappé avec 16 buts en 21 matches. Il se classe deuxième au classement des buteurs, derrière le Barcelonais Robert Lewandowski (19 buts). Vinicius Jr. est le deuxième meilleur buteur madrilène avec 8 buts inscrits en 17 matches et est le seul autre joueur du club à figurer dans le top 10.


OneFootball Videos


Concernant les passes décisives, Jude Bellingham est le meilleur passeur du Real Madrid avec 6 passes décisives en 19 matches. Il se classe troisième, à quatre longueurs du leader Lamine Yamal. Deux autres Madrilènes figurent dans le top 10 : Vinicius Jr. et Rodrygo, avec 5 passes décisives chacun.

  1. À lire aussi : Le Real Madrid ne veut pas faire une Messi avec Vinicius Jr.

Le Real Madrid peine à garder sa cage inviolée cette saison

Si les Merengues brillent offensivement, le secteur défensif est, en revanche, plus préoccupant. Les hommes de Carlo Ancelotti ont encaissé 22 buts cette saison. Statistique plus inquiétante encore, selon Transfermarkt, Thibaut Courtois n’a réalisé que 7 clean sheets, soit un ratio de 35 %. Ces chiffres peuvent s’expliquer par l’instabilité défensive due aux nombreuses blessures. Le Real Madrid devra trouver plus de solidité en défense d’ici la fin de saison s’il veut espérer remporter le titre de champion d’Espagne.

MAXIME BLANC

View publisher imprint