« Nous ne serons pas relégués ! » Une enième promesse de John Textor | OneFootball

« Nous ne serons pas relégués ! » Une enième promesse de John Textor | OneFootball

Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·16 November 2024

« Nous ne serons pas relégués ! » Une enième promesse de John Textor

Article image:« Nous ne serons pas relégués ! » Une enième promesse de John Textor

Actionnaire majoritaire de l’Olympique Lyonnais, John Textor a donné une conférence de presse ce samedi matin. Le patron de l’OL a tenu à rassurer tout le monde concernant la santé financière du club qui pourrait tout bonnement être rétrogradé en fin de saison à titre conservatoire.

Malgré une situation asbolument catastrophique avec une dette qui s’élève aujourd’hui à 505 millions d’euros, le millionaire se veut rassurant et il promet que l’OL ne sera pas relégué en Ligue 2 en fin de saison. « Nous ne serons pas relégués. Nos actionnaires ont des fonds. Personne ne permettra au club d’être relégués. Nous sommes très optimistes. Il n’y a aucune chance de nous voir échouer, à tous les niveaux (vente de joueurs, bourse, vente de Crystal Palace…). À la fin de la saison on aura économisé plus de 50 M€ sur la masse salariale. » Assure Textor qui a donné une conférence de presse non diffusée en direct devant quelques journalistes.


OneFootball Videos


Comme à son habitude, celui qui gère le groupe ‘Eagle football’ a tenté d’éteindre l’incendie : « Le commissaire aux comptes et la DNCG n’ont pas voulu prendre en compte la vente de Crystal Palace et l’introduction en bourse. Or quatre banques d’investissement bien connues se sont déjà manifestés pour l’IPO Raise. On aura des contributeurs américains mais aussi du monde entier. (concernant la vente de Crystal Palace) Quatre acheteurs potentiels sont comptabilisés avec des entreprises très connues, des milliardaires du monde entier et leaders de grandes entreprises de technologie. Ils n’achèteront pas au montant que j’avais souhaité. Mais c’est beaucoup plus d’argent que nécessaire pour ce dont l’OL a besoin. » Conclut John Textor pointé du doigt par de nombreux supporters du club depuis plusieurs jours et qui voit sa cote de popularité dégringoler…

View publisher imprint