Real France
·12 May 2025
Officiel : Carlo Ancelotti devient le nouveau sélectionneur du Brésil

Real France
·12 May 2025
Carlo Ancelotti est le nouveau sélectionneur du Brésil. Avant même l'annonce de son départ du Real, la fédération brésilienne a officiellement annoncé la venue de l’Italien, qui prendra ses nouvelles fonctions le 26 mai.
L'entraîneur du Real Madrid avait un accord avec le Brésil jusqu'à la Coupe du monde 2026 qui devait être annoncé après le Clasico, comme cela s'est produit. Ancelotti tiendra une conférence de presse demain à Valdebebas avant le match contre Séville, où il annoncera également son départ du club madrilène.
Ancelotti rejoindra l'équipe du Brésil après le dernier match de la Liga contre le Celta Vigo le 25 mai, comme l'a confirmé le président de la CBF : "Porter Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu'une décision stratégique. C'est une déclaration au monde de notre détermination à reconquérir la première place du podium. Il est le plus grand entraîneur de l'histoire et dirige désormais la meilleure équipe nationale de la planète. Ensemble, nous écrirons de nouveaux chapitres glorieux pour le football brésilien", a déclaré Ednaldo Rodrigues.
"L’entraîneur honorera son engagement envers le Real Madrid jusqu'à la fin de la saison de Liga. Je tiens également à remercier tout particulièrement le président du Real Madrid, Florentino Pérez, et José Ángel pour leur compréhension, leur dialogue et leur soutien qui ont rendu cette transaction possible", a ajouté le président de la CBF.
Les débuts de Carlo Ancelotti sur le banc brésilien auront lieu contre l'Équateur le 6 juin, correspondant à la 15e journée des éliminatoires sud-américaines, tandis que ses débuts à domicile se tiendront le 10 juin à Sao Paulo contre le Paraguay. Avant ces deux rencontres, Carlo donnera sa toute première liste de joueurs convoqués.
L’Italien quitte le Real Madrid en tant qu'entraîneur le plus titré de l'histoire du club, avec quinze trophées remportés sur ses deux passages : 3 Ligues des Champions, 3 Supercoupes d'Europe, 1 Coupe Intercontinentale, 2 Coupes du Monde des Clubs, 2 Ligas, 2 Supercoupes d'Espagne et 1 Coupe du Roi. Une cérémonie d'adieu est attendue au Bernabéu, probablement lors de la dernière journée de la Liga, le 25 mai pour la réception de la Sociedad.