Officiel : Habib Beye nommé entraineur principal du SRFC | OneFootball

Officiel : Habib Beye nommé entraineur principal du SRFC | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·30 January 2025

Officiel : Habib Beye nommé entraineur principal du SRFC

Article image:Officiel : Habib Beye nommé entraineur principal du SRFC

Suite à l'annonce du départ de Jorge Sampaoli, le Stade rennais a officialisé l'arrivée d'Habib Beye au poste d'entraineur. Arrivé à la gare de Rennes en début d'après-midi, (…)

Article image:Officiel : Habib Beye nommé entraineur principal du SRFC

Suite à l’annonce du départ de Jorge Sampaoli, le Stade rennais a officialisé l’arrivée d’Habib Beye au poste d’entraineur.


OneFootball Videos


Arrivé à la gare de Rennes en début d’après-midi, Habib Beye devient officiellement le nouvel entraineur du Stade rennais. Deux mois et demi après avoir vu le club breton lui préférer Jorge Sampaoli, l’ancien technicien du Red Star prend pour la première fois les rênes d’une formation de Ligue 1. Il s’engage avec le SRFC jusqu’en fin de saison « avec des conditions prédéfinies pour une prolongation d’une saison. »

  • solos 30 janvier à 22h09 j’ai énormément de mal à croire en lui. Quoi qu’il en soit il est à la foi un symptôme et un écran de fumée.
  • Yannzeman 30 janvier à 22h17 Pierre Sage me semblait un choix plus raisonnable. Parce qu’il a déjà entrainé en Ligue 1, et surtout parce qu’il a déjà entrainé et sorti un club de Ligue 1 de la relégation. Habib Beye me semble plutôt un choix façon Lamouchi, qui avait tout à prouver et qui au final n’avait pas réussi. Le contexte de la menace de relégation me semble trop lourd pour un entraineur avec aussi peu d’expérience du monde professionnel (en tant qu’entraineur). En plus, il arrive et n’a choisi aucun joueur ; il aurait mieux valut le faire signer au tout début du mercato d’hiver, pour qu’il puisse entériner les recrutements à venir... Rennes fait tout à l’envers, décidément, depuis 2 ans et demi. Merci Maurice, et merci Massara...
  • Lolo 58 30 janvier à 22h20 Enfin un coatch qui a joué au haut niveau Ça va nous changer du fils à papa, et du frileux Bonne chance à lui
  • Marcel Loncle 30 janvier à 22h22 J’aurais sincèrement préféré Sage mais je souhaite le meilleur à ce garçon qui connaît la L1.
  • Bruno56 30 janvier à 23h06 Le choix de prendre Beye ce jour n est pas un problème, le problème c est d avoir choisi Sampaoli en fin d année, encore une grave erreur de nos incompétents de dirigeants. Quoiqu’il arrive celui ci aura des circonstances atténuantes en cas d échecs. Un groupe très faible qu il n aura pas façonné, le mercato se termine dans 4 jours. Pour ceux qui préféraient SAGE,oui il a réussi une opération similaire la saison dernière, mais à une différence près, il connaissait la maison Lyonnaise par coeur, un peu à la Stephan il y a quelques années.On connait la suite.
  • BIGNIC35 30 janvier à 23h10 Bah voila on a enfin recruté en grand défenseur. Il pourra jouer à la place d’Ostigard ou Hateboer si nécessaire, je pense que même à 47 ans ils est plus rapide que nos deux chèvres.
  • Gilles 30 janvier à 23h13 Encore un pari. Si c’est comme ça qu’on gère des millions, c’est qu’on en a trop.
  • BIGNIC35 30 janvier à 23h13 Certains présentent Sage comme un entraineur hyper expérimenté au plus haut niveau mais quand Lyon lui a fait confiance l ’année dernière il avait encore moins d’expérience que Beye donc rien ne nous dit que ce ne sera pas une bonne surprise.
  • Rodighiéro 65 30 janvier à 23h14 Personne n’a jamais demandé à Sage ce qu’il pensait du projet Rennais, son avis personne n’en sait rien , c’est vrai que l’affaire est tentante ,un club à la dérive une équipe de tocards, engluée dans les profondeurs du classement, franchement le Sage il a pas fini d’en rêver, il doit s’en mordre les doigts d’être resté à Lyon finaliser les modalités financières de son licenciement. Alors peut être qu’il est jaloux de voir un jeune entraineur soi disant sans expérience (beaucoup plus que Stéphan et moins que le magnifique Sampaoli)) aller au « casse-pipe » , en tout cas on en saura rien puisque du côté Sage c’est le silence radio, peut être qu’il trépigne de dépit dans son coin d’avoir loupé le job de sa vie ,tant pis on va faire avec Beye , c’est pas grand chose, mais va falloir faire avec, Strasbourg, Marseille, New castel, Aston Villa , 47 sélections , champion de National 1er poste, vous avez raison quand rien ne va rien ne va !
  • CondateFan 30 janvier à 23h28 Sur le papier ce mois de février s’annonce en tout cas plus abordable que les matchs de janvier, et devrait donc permettre au nouvel entraîneur de redresser la barre et de faire croire à tout le monde que le Stade Rennais possède enfin le coach ad-hoc. Du coup, le gagnant de l’emission « au micro », Habib, qui apparemment a un boulard énorme, va commencer à fanfaronner alors que ces mêmes bons résultats auraient pu être obtenu par n’importe quel punk à chien du centre ville. Mais le problème ne sera pas malgré tout réglé une bonne fois pour toute car, un peu comme à Manchester United, toute proportion gardée évidemment, le Stade Rennais semble souffrir d’un problème structurel. United nomme le soi-disant meilleur jeune coach du moment, Ruben Amorim, mais force est de constater qu’avec sa défense à trois Manchester n’y arrive toujours pas et a toutes les peines du monde à renouer avec son glorieux passé pourtant pas si lointain. Car, comme à Rennes, c’est un bordel sans nom et une suite de décisions incohérentes au niveau organisationnel. Le boulot d’un coach et de son staff et, d’une manière générale, le comportement de l’équipe et de ses performances sur le terrain ne sont que la simple conséquence d’une structure saine, allez jeter un oeil du côté de Brest, par exemple, ou Lille. Oui, Lille, où l’actuel coach des Dogues n’hésite pas à lancer un jeune de 18 ans, Boudaoui, pour un match de coupe d’Europe contre le Real Madrid, et puis faire tourner son effectif pour la dernière rencontre pourtant super importante contre le PSV. À Rennes il fait la même chose en alignant un jeunot de 18 piges, Belocian, contre le Schaktior, et en faisant tourner contre Villareal en laissant Matic sur le banc par exemple, et patatras, il se plante dans les deux cas dans son costume de coach rennais. Avec le LOSC, non. Pourquoi cela ? Un brin de réussite dans le Nord et beaucoup de malchance dans l’ Ouest ? Ou y’aurait-il d’autres paramètres qui rentrent en considération pour expliquer ces différences. Comme notamment les déclarations d’un certain Olivier L, qui voit dans le Stade Rennais ni plus ni moins qu’un club d’amateurs à tous les échelons.
  • PlatiCruyff 30 janvier à 23h32 Je le redis, il fallait Pierre Sage , on ne peut pas comparer un entraîneur ayant eu des résultats d’un excellent niveau en ligue 1qualifiant les lyonnais en coupe d’Europe à un entraîneur ayant évolué durant 3 années en national et ayant comme fait de gloire une montée en ligue 2 au bout de sa.troisieme année. .
  • Yann de Bretagne 22 30 janvier à 23h45 Je pense, qu’il faut arrêter avec, les ...moi je préfère celui la ou l’autre, si on aime le stade, c’est l’union sacrée derrière BEYE, il a tout à prouver, et certainement beaucoup d’enthousiasme pour prouver qu’il mérite sa chance. Et il sait qu’il a une belle équipe entre les mains, et un actionnaire puissant derrière. Donc il va performer, et la lumière restera allumee tard à la pivardiere, comme tout débutant amoureux de son premier poste. Allez on est derrière toi, HABIB.
  • Chateaubriand 31 janvier à 06h32 Sage...Le nouvel entraîneur a la mode, il a sorti Lyon du pétrin l’an dernier avec beaucoup de réussite et une équipe largement supérieure à celle du stade Rennais, c’est plutôt leur mauvais classement qui était une anomalie. Cette saison, il est sixième et éliminé en coupe pas par une ligue 2 mais par une N3 ! Beye n’a pas de référence à ce niveau, c’était le cas pour Stephan la première fois et pour votre Sage l’an dernier, donc Beye peut aussi réussir même sans expérience de coaching à ce niveau.
  • Bonne chance à lui. Espérons qu’il redonne de la confiance à ce groupe moribond. Notamment en jouant plus vers l’avant,avec moins de peur. Cette peur que Sampaoli avait gravé dans les esprits des joueurs. Par contre c’est vrai qu’avec les « peintres » qu’il a derrière (à l’instant T),Habib Beye se prépare de beaux maux de tête. Impatient d’être à dimanche.
View publisher imprint