OFFICIEL : Le Preußen Münster mise sur Christian Pander pour sauver sa saison ! | OneFootball

OFFICIEL : Le Preußen Münster mise sur Christian Pander pour sauver sa saison ! | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·28 April 2025

OFFICIEL : Le Preußen Münster mise sur Christian Pander pour sauver sa saison !

Article image:OFFICIEL : Le Preußen Münster mise sur Christian Pander pour sauver sa saison !

Le Preußen Münster, en pleine lutte pour son maintien en 2.Bundesliga, a officialisé ce lundi son plan pour terminer la saison après la séparation avec son entraîneur Sascha Hildmann. Le club historique mise désormais sur Christian Pander pour insuffler un nouvel élan.

🔄 Un changement fort à trois journées de la fin

Actuellement en position de relégable, Münster reste à égalité de points avec le SSV Ulm 1846, barragiste, mais accuse cinq points de retard sur la première place non-relégable. Dans cette situation critique, la direction a décidé de se séparer de l’ancien duo Sascha Hildmann–Louis Cordes pour tenter de créer un électrochoc.


OneFootball Videos


Le club a annoncé vouloir aborder « les semaines décisives avec un maximum de concentration et d’unité ». Pour cela, Christian Pander endosse le rôle de Teamchef, épaulé par Kieran Schulze-Marmeling en tant qu’entraîneur principal et Sören Weinfurtner comme entraîneur adjoint.

🦅 Christian Pander, un retour au bercail

Ancien international allemand (2 sélections), Christian Pander possède une solide expérience du haut niveau avec 141 matchs de Bundesliga disputés sous les couleurs du FC Schalke 04 et du Hannover 96. Après sa carrière professionnelle, Pander était revenu à Münster en tant que conseiller sportif entre janvier 2023 et juin 2024, avant de quitter ses fonctions de son propre gré, tout en restant proche du club.

Aujourd’hui, à 41 ans, il retrouve un rôle opérationnel pour aider Preußen Münster, le club où il a effectué ses premiers pas vers le football professionnel.

⚙️ Une répartition claire des rôles

La nouvelle organisation repose sur une véritable complémentarité des profils :

  1. Christian Pander dirigera le groupe avec ses qualités de leadership et son expertise en développement personnel,
  2. Kieran Schulze-Marmeling, entraîneur à succès de la réserve (U23), s’occupera de l’ensemble des contenus d’entraînement,
  3. Sören Weinfurtner viendra en soutien technique et méthodologique.

Ole Kittner, directeur général en charge du sport, de la stratégie et de la communication, a expliqué :

« Nous allons désormais resserrer les rangs et nous appuyer sur des personnes issues du cercle interne du club. Chacun apportera ses compétences spécifiques dans le but d’atteindre notre objectif commun. »

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images for DFB

View publisher imprint