Le Fussball
·19 May 2025
OFFICIEL : Leonhard Münst quitte le VfB Stuttgart et rejoint le Viktoria Köln !

Le Fussball
·19 May 2025
Le Viktoria Köln a officialisé l’arrivée de Leonhard Münst pour la saison 2024-2025. Le milieu offensif de 23 ans arrive du VfB Stuttgart, où il a disputé 25 rencontres de 3.Liga cette saison avec l’équipe réserve. Un renfort qui coche toutes les cases du projet sportif du club rhénan.
Formé au VfB Stuttgart depuis l’âge de 11 ans, Münst a gravi tous les échelons du centre de formation souabe avant de signer un contrat professionnel en 2021. Après deux années en prêt au FC St. Gallen en Suisse, perturbées par des blessures, il est revenu s’imposer au sein de la réserve stuttgartoise. En 2023, il a participé activement à la montée en 3. Liga avec 7 buts et 3 passes décisives en 31 matchs, confirmant cette saison avec 3 buts et 2 passes supplémentaires en 25 apparitions.
Valentin Schäfer, chef du recrutement de Viktoria Köln, s’est réjoui de cette signature :
« Avec Leo, nous recrutons un milieu offensif polyvalent, capable d’évoluer en 8, en 10 ou sur les ailes. Il se distingue par son intelligence de jeu, sa technique, son sens des espaces et ses appels en profondeur. C’est aussi l’un des joueurs les plus endurants de la 3. Liga sur son poste. Il travaille intensément à la récupération. Avec toutes ces qualités, il correspond parfaitement à notre idée de jeu. »
Séduit par la vision du club, Leonhard Münst n’a pas hésité longtemps :
« Je me réjouis vraiment de cette nouvelle étape avec le Viktoria. Le club m’a contacté très tôt, avec une approche claire et directe qui m’a convaincu. Les échanges ont été honnêtes, j’ai tout de suite senti qu’il y avait un vrai projet dans lequel je pouvais m’intégrer. »
Ambitieux, il espère franchir un palier à Höhenberg :
« Sportivement, c’est une étape cohérente pour moi. Je rejoins un groupe de joueurs affamés, avec beaucoup de potentiel. J’aime me rendre disponible, avec ou sans ballon. Je repère les espaces, je fais circuler rapidement, je travaille pour l’équipe, et j’essaie toujours d’imprimer ma marque au jeu, avec de la percussion vers l’avant. »
Leonhard Münst quitte donc sa région natale du Baden-Württemberg pour s’installer à Köln, où il découvrira un nouvel environnement et un nouveau staff mené par l’entraîneur Marian Wilhelm.
« Je suis curieux de découvrir tout ce qui m’attend ici, et j’ai vraiment hâte de commencer ! » a-t-il conclu avec enthousiasme.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Lena Hehemann / Viktoria Köln