OFFICIEL : Meiko Sponsel quitte le 1.FC Köln et débarque au Viktoria ! | OneFootball

OFFICIEL : Meiko Sponsel quitte le 1.FC Köln et débarque au Viktoria ! | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·10 May 2025

OFFICIEL : Meiko Sponsel quitte le 1.FC Köln et débarque au Viktoria !

Article image:OFFICIEL : Meiko Sponsel quitte le 1.FC Köln et débarque au Viktoria !

Le Viktoria Köln tient son premier renfort pour la saison 2024/25 : Meiko Sponsel quitte le 1.FC Köln et s’engage avec le club de la rive droite du Rhin. Le défenseur de 23 ans vient renforcer l’arrière-garde de la Viktoria avec un profil intéressant et local.

🧱 Un joueur complet pour la défense

Meiko Sponsel évoluait jusqu’ici au 1.FC Köln, où il a été formé depuis 2017 après avoir quitté sa ville natale de Wiesbaden. Ce grand gabarit (capable de jouer à la fois latéral et défenseur central) vient apporter de la taille, de la solidité et de l’expérience de la 3. Liga à une équipe du Viktoria qui vise une montée en puissance.


OneFootball Videos


« Meiko est un joueur intéressant qui apporte un nouveau profil à notre effectif. Il connaît la ville, il connaît la 3. Liga, et il va pouvoir franchir un cap ici », s’est félicité Stephan Küsters, directeur sportif de Viktoria Köln.

🔙 Formé au FC, rôdé en 3. Liga

Durant son passage au Effzeh, Sponsel a disputé 85 matchs avec la réserve en Regionalliga West, évolué dans les championnats juniors allemands, et a connu un prêt enrichissant au Rot-Weiss Essen lors de la saison 2022/23. En 18 apparitions, il y a appris à affronter les exigences physiques et tactiques de la 3. Liga.

Article image:OFFICIEL : Meiko Sponsel quitte le 1.FC Köln et débarque au Viktoria !

C’est d’ailleurs ce qu’il aime dans ce championnat : « La 3. Liga est toujours serrée. N’importe qui peut battre n’importe qui. C’est une ligue très physique, ce qui correspond bien à mon style de jeu », explique-t-il. « Mon rôle premier est de défendre. Mes plus grandes qualités sont les duels et mon jeu de passes. »

🎉 Un moment fort avant le départ

Sponsel a terminé son aventure au FC sur une belle note : il a fêté sa première apparition en 2. Bundesliga fin avril 2025, lors d’un succès 3-1 contre le Preußen Münster. Une récompense symbolique pour un joueur resté fidèle au club pendant près de huit ans.

🏠 Kölle, sa maison

Malgré son changement de club, Sponsel n’a pas eu à trop réfléchir : « Je suis à Köln depuis plus de huit ans maintenant. Peu importe où on va ici, on est toujours bien accueilli. J’ai pu nouer de nombreuses amitiés, Kölle est devenue ma maison. »

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Jan Brix / Viktoria Köln

View publisher imprint