OL : conscient d'être fragilisé, Sage encense Mourinho et met fin au suspense pour l'avenir de Mikautadze | OneFootball

OL : conscient d'être fragilisé, Sage encense Mourinho et met fin au suspense pour l'avenir de Mikautadze | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 January 2025

OL : conscient d'être fragilisé, Sage encense Mourinho et met fin au suspense pour l'avenir de Mikautadze

Article image:OL : conscient d'être fragilisé, Sage encense Mourinho et met fin au suspense pour l'avenir de Mikautadze

Pierre Sage, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, s'est exprimé à la veille du choc de Ligue Europa contre Fenerbahçe.

Demain soir (18h45), l'Olympique lyonnais aura fort à faire avec un gros déplacement en Turquie pour y défier Fenerbahçe. En conférence de presse, Pierre Sage s'attend bien évidemment à un match très compliqué : "Merci pour l’accueil en Turquie. Ce sera un match compliqué. Fenerbahçe est une équipe qui met beaucoup d’intensité et cherche à imposer le rythme du jeu. À nous de répondre à cela et de profiter des espaces lorsqu’ils se présenteront. L’équipe est toujours bien vivante. Nous avons à cœur de nous qualifier dès demain. Dans tous les cas, nous devrons rivaliser pour l’emporter et assurer notre qualification. Je pense que Fenerbahçe, comme nous, devra composer avec les joueurs disponibles. Quoi qu’il en soit, ils auront une équipe compétitive. Ils voudront se qualifier devant leur public. Ce sera un match intense. C’est une équipe qui adapte son organisation selon les phases de jeu. Lorsqu’elle attaque, elle mobilise cinq joueurs. On m’a toujours dit que c’était l’une des ambiances les plus chaudes d’Europe. Je suis impatient de découvrir cela et de jouer ce match" a-t-il déclaré avant d'encenser José Mourinho : "Je suis admiratif de tout ce qu’il a accompli, que ce soit en méthodologie d’entraînement ou en management. J’ai lu beaucoup de livres à son sujet. Jouer face à lui demain sera forcément spécial pour moi."


OneFootball Videos


Sage a déjà vécu cette situation !

Interrogé sur sa situation personnelle, à l'heure où l'ombre de Paulo Fonseca plane sur sa personne, le technicien de 45 ans est conscient d'être fragilisé. Mais il ne compte pas pour autant rendre les armes : "Je me concentre sur ce que je maîtrise. Je fais mon métier du mieux possible, avec l’objectif de nous qualifier, comme je l’ai toujours fait et comme je continuerai à le faire. Ce n’est pas la première fois que je traverse une période difficile. Je l’ai vécu au début de mon intérim, lors des deux premiers matchs de l’année civile dernière, et aussi au début de cette saison après Rennes et Monaco. Oui, je suis fragilisé actuellement, mais ce qui compte pour moi, c’est que l’équipe réagisse, comme elle l’a fait par le passé."

Enfin, il a conclu sur un possible départ de Georges Mikautadze en Turquie, et plus précisément à Galatasaray : "Georges Mikautadze sera un joueur de l’Olympique Lyonnais au moins jusqu’à la fin de la saison". Voilà qui a le mérite d'être clair.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint