Foot National
·22 February 2025
OL : deux photographes victimes d’insultes sexistes lors du déplacement à Montpellier

Foot National
·22 February 2025
Placées devant le parcage lyonnais en seconde mi-temps lors du déplacement à Montpellier le 16 février dernier, deux photographes ont témoigné des insultes sexistes qu'elles ont subi.
Lors du match entre Montpellier et l’Olympique Lyonnais (1-4) le 16 février dernier, deux femmes préférant rester anonymes ont subi insultes et autres propos sexistes en provenance du parcage lyonnais. Plus tôt, l’une des deux a assisté à des scènes honteuses comme ce père de famille qui a demandé à son fils de "8-12 ans" de brandir un drapeau français et de proférer des insultes racistes contre les supporters montpelliérains.
Interrogées par le Midi-Libre, les deux photographes sont revenues sur les insultes qu’elles ont enduré : “N°49 (son numéro de chasuble) donne ton Snap”, “salope réponds!", "T’es bonne! Je te baise,” pour l’une. "N°30 toi aussi t’es bonne!", "Ma chérie viens prendre des photos non professionnelles,” pour l’autre. Cette dernière sortira son téléphone et filmera le parcage afin de faire peur à ces prétendus fans de foot. Marquées par cette expérience, les deux professionnelles s'interrogent quant à leur avenir. "Je me pose déjà la question de savoir si c'est ce que je veux continuer à faire. Aujourd'hui, ce n'est plus une passion, je ne regarde plus de foot. Ça m'a un peu dégoutée."
Jacques de Miscault
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.