Foot National
·27 April 2025
OL (F) : "C’est simplement inacceptable" peste Vanessa Gilles

Foot National
·27 April 2025
Fautive sur deux buts, Vanessa Gilles ne s’est pas cachée après l’élimination de l’OL.
Baffées. Ce dimanche en début de soirée, l’Olympique Lyonnais recevait effectivement Arsenal dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des Champions Féminine. Une rencontre qui a vu le club londonien s’imposer sur le score de quatre buts à un, alors que les Françaises avaient un but d’avance en marge du coup d’envoi. "Je pense qu'Arsenal est venu pour gagner, elles avaient un plan de jeu. Il faut qu'on soit meilleures collectivement. Ce n'est pas assez bien pour l'Olympique Lyonnais, chez nous en plus, dans l'envie, l'intensité, le mouvement. On n'a pas mis les ingrédients, Arsenal mérite de gagner, il n'y a rien à dire sur cela" a regretté Vanessa Gilles à l’issue du coup de sifflet final de la partie.
Fautive sur deux buts, l’internationale canadienne ne s’est pas cachée dans des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe. "Ça fait très mal. On voulait montrer qu'on avait appris de nos erreurs. Notre saison est axée sur la Ligue des champions, pour un club et une institution comme l'OL, c'est inacceptable. La prestation, le résultat, chez nous, c'est inacceptable. On va être focalisées sur ça pendant longtemps. Il faut être professionnelles et passer à autre chose, mais ça va être très dur. On est complètement différentes de ce qu'on était il y a 3 ans" se remémore la défenseuse, évoquant la fessée concédée il y a trois ans, également face à Arsenal à Lyon (1-5). "On a largement la qualité pour faire beaucoup mieux. On n'a pas été au niveau. Les tacles, la justesse technique, la passion même, c'est simplement inacceptable" a-t-elle conclu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live