Olympique-et-Lyonnais
·25 February 2025
OL - France : jour de record pour Eugénie Le Sommer ?

Olympique-et-Lyonnais
·25 February 2025
La soirée de ce mardi pourrait être mémorable pour Eugénie Le Sommer. En effet, actuellement sélectionnée avec l'Équipe de France pour la première trêve internationale de 2025, la Lyonnaise pourrait établir un nouveau record contre l'Islande. En cas de titularisation ou d'entrée en jeu, l'avant-centre des Bleues deviendra la joueuse la plus capée de l'histoire de la sélection, hommes et femmes confondus.
L'attaquante espère célébrer sa 199e apparition sous le maillot des français. Le record était auparavant détenu par l'ancienne milieu de terrain Sandrine Soubeyrand (198). Elle l'a égalé contre la Norvège vendredi (1-0). Ce serait une ligne de plus dans le palmarès déjà bien remplie de la footballeuse de 35 ans.
À noter que sa première cape remonte à 2009. Elle avait fait partie des joueuses convoquées par l'entraîneur Bruno Bini pour participer au Tournoi de Chypre. Lors de cette compétition amicale, elle avait eu la chance de disputer les quatre matchs joués par la France.
En 198 sélections, la Française possède un total de 94 buts. Un accomplissement que personne n'est en mesure de lui contester aujourd'hui. Elle détient ainsi le titre de meilleure réalisatrice des Bleues, et ce, depuis 2020.