OL - John Textor a Pierre Sage dans son viseur ! | OneFootball

OL - John Textor a Pierre Sage dans son viseur ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25 October 2024

OL - John Textor a Pierre Sage dans son viseur !

Article image:OL - John Textor a Pierre Sage dans son viseur !

À l'issue de la défaite concédée face au Besiktas Istanbul (0-1, J3 Ligue Europa), John Textor, le propriétaire de l'OL, s'est rendu dans le vestiaire rhodanien pour partager son mécontentement, en particulier vis-à-vis de Pierre Sage.

Jeudi soir, devant ses supporters du Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais s'est fait surprendre par le club turc du Besiktas Istanbul (0-1, analyse et notes), lors de la 3ème journée de la Ligue Europa. Un court revers, le premier dans la compétition, qui n'a pas plu du tout à John Textor (59 ans). Selon les informations dévoilées par le média RMC, le propriétaire des Gones s'est rendu dans le vestiaire rhodanien au sortir de cette défaite face à la formation stambouliote. S'il n'a pas chargé les joueurs, l'homme d'affaires américain aurait ciblé Pierre Sage (45 ans), son entraîneur, et son staff technique. De passage en conférence de presse ce vendredi après-midi, le technicien français a évidemment été interrogé sur cet épisode et a joué l'apaisement.


OneFootball Videos


Pierre Sage : "Je n'ai aucun problème avec ça"

"Si les murs avaient vraiment des oreilles, la question ne se poserait pas et vous auriez tout entendu. C'est une phase de reporting qui a lieu normalement entre son salarié et son employeur à l'issue du travail, donc d'un match de football. Et c'est logique que l'on ait des échanges sur nos pratiques professionnelles et la manière de les mener, puisqu'il attend de nous que l'on soit efficaces. Et je suis content qu'il attende ça de nous puisque ça nous challenge tous les jours. Donc je n'ai aucun problème avec ça", a expliqué le tacticien de l'OL.

"C'est au même titre que vous (Ndlr, les journalistes) quand vous passez vos entretiens annuels, où c'est peut-être un peu plus formel ou informel. Vous rendez des comptes sur vos activités professionnelles et on le fait aussi. Effectivement c'est sur comment on joue, comment on mène l'effectif, comment je gère le coaching pendant le match. Ce sont ces questions-là et c'est normal qu'il les pose", a conclu Pierre Sage, visiblement déterminé à calmer le jeu.

View publisher imprint