MadeInFOOT
·5 January 2025
MadeInFOOT
·5 January 2025
La direction de l'OL a contesté la décision de la DNCG juste avant la trêve et prépare en coulisse des nouveaux arguments pour convaincre la Fédération de revenir sur cette décision.
Le 15 novembre dernier, la DNCG a fortement sanctionné l'OL : interdiction de recruter et menace de relégation en Ligue 2 à la fin de la saison... D'après les informations de L'Équipe, la direction lyonnaise a fait appel de cette sanction dernièrement. Le club de John Textor va passer devant la commission juridique de la Fédération française de football le 10 janvier prochain, un événement décisif pour la suite de la saison de Lyon.
Toujours selon les informations de L'Équipe, l'OL prépare en coulisse de nouveaux éléments financiers afin de prouver que ses projections économiques étaient raisonnables. Parmi ses arguments, la direction lyonnaise avance que 80 millions d'euros, sur les 100 millions promis par John Textor avant l'introduction d'Eagle à la bourse américaine, ont déjà été versés en décembre et début janvier, à temps pour l'audience d'appel prévue le 10 janvier. Les Lyonnais vont notamment revendiquer les transferts déjà réalisés : Anthony Lopes à Nantes, Gift Orban à Hoffenheim et Jeffinho à Botafogo. De plus, les potentielles ventes de Luiz Henrique et Igor Jesus, joueurs de Botafogo, pourraient également peser dans la balance.