Foot National
·23 December 2024
Foot National
·23 December 2024
Trois ans après sa collaboration avec Juninho à l’OL, Rudi Garcia s’est exprimé sur leur mésentente et le caractère particulier de l'ex-directeur sportif brésilien.
Rudi Garcia sort du silence. Parti en 2021 de l'Olympique Lyonnais, ses relations avec le directeur sportif Juninho ont été tendues. Trois ans plus tard, l’entraîneur s’est exprimé sur la chaîne YouTube Carré : "Il m’a attaqué sur le plan personnel, ça, ce n’est pas bien. Je l’appelle Iznogoud. Il voulait être calife à la place du calife. Ce qu’il voulait, c’était entraîner. Je me souviens être allé voir le président (Jean-Michel Aulas) pour lui dire : 'C’est bon, je vous rends les clés, vous n’avez qu’à lui donner l’équipe' !"
Bien que Rudi Garcia respecte Juninho comme "une légende footballistique" et reconnaisse son talent pour recruter, il regrette néanmoins son tempérament, qui a eu un impact sur l'équipe, notamment sur les Brésiliens durant la seconde partie de la saison 2019-2020. Cette divergence entre les deux hommes, Rudi Garcia l'assume aujourd'hui et le regrette : "Si c'était à refaire, j'essaierais d'aller un peu discuter avec Juni pour essayer de le tempérer, pour qu'on reste tous positifs et derrière le projet", a-t-il confié.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.