FerveurLyonnaise
·5 April 2025
OL – LOSC : Avant-match et compos probables

FerveurLyonnaise
·5 April 2025
Soir de match pour l’Olympique Lyonnais qui reçoit le LOSC ce samedi à 21 h 05 pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Un choc entre deux équipes qui comptent bien se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine et le vainqueur pourrait faire un grand pas vers cet objectif.
Gros choc entre l’OL et le LOSC. Sur la pelouse du Groupama Stadium, les Dogues auront à coeur de réaliser un joli coup face aux Rhodaniens. Lille actuellement classé à la 5e place avec 47 points et un bilan de 13 victoires pour 8 matchs nuls et 6 défaites. Les Nordistes possèdent même la deuxième meilleure défense du pays avec 28 buts encaissés, derrière le PSG avec 26. Un LOSC, pas en grande forme puisque la bande à Bruno Genesio reste sur deux défaites de suite hors de ses bases. Une équipe éliminée en huitième de finale de Ligue des champions et qui disputera ce soir son 45e match officiel depuis le début de la saison.
Et pour ce choc, les visiteurs devront faire avec des absences de marque comme Ethan Mbappé, Edon Zhegrova, Samuel Umtiti et Thiago Santos out depuis le début de la saison. Concernant les armes de Genesio, il faudra faire attention à Lucas Chevalier dans les buts, considéré comme un des meilleurs gardiens du pays avec les défenseurs Alexsandro et Diakité qui réalisent une belle saison. Au milieu, l’éternel Benjamin André avec le jeune Mukau et bien évidemment le buteur canadien Jonathan David avec ses 14 buts et 3 passes décisives, mais qui n’a plus marqué en championnat depuis le 8 mars dernier. Une victoire des Nordistes pourrait reléguer l’OL à 5 points.
Pour l’Olympique Lyonnais, la victoire est presque une obligation. Septième du championnat avec 45 points, l’équipe peut même se retrouver devant son adversaire du soir en cas de victoire dans un Groupama Stadium plein à craquer. Battu par Strasbourg vendredi dernier, l’OL a grillé son joker et l’équipe doit absolument glaner les trois points de la victoire. Lyon sans Malick Fofana blessé et Duje Caleta-Car, hors groupe.
Un match particulier pour Paulo Fonseca et Bruno Genesio qui retrouvent leur ancien club. Côté système, l’OL devrait évoluer en 4-2-3-1 avec Lucas Perri dans les buts et une charnière centrale avec Mata et Niakhaté. Sur les côtés, Saël Kumbedi à droite et Nicolás Tagliafico en tant que latéral gauche. Dans l’entrejeu, Nemanja Matic devrait débuter avec Tanner Tessmann et Corentin Tolisso en position de numéro 10 juste devant l’avant-centre Georges Mikautadze ou Alexandre Lacazette. Pour animer les côtés, Ernest Nuamah et Rayan Cherki qui aura un rôle majeur, lui qui est meilleur passeur de Ligue 1 avec 9 offrandes. Score au match aller 1-1.
Compo probable OL (4-2-3-1) : Perri / Kumbedi – Mata – Niakhaté – Tagliafico / Matic – Tessmann / Nuamah – Tolisso (cap.) – Cherki / Mikautadze (Lacazette).
Compo probables LOSC (4-3-3) : Chevalier / Meunier – Diakité – Alexsandro – Ismaily / Mukau – André (cap.) – Bouaddi / Fernandez-Pardo (Sahraoui) – David – Haraldsson.
Olympique Lyonnais – LOSC / Ligue 1 / J28 (2024-2025)
Date, heure : samedi 5 avril 2025 – 21 heures 05
Stade : Groupama Stadium (Décines, Rhône)
Entraîneurs : Jorge Maciel (POR, Olympique Lyonnais) – Bruno Genesio (FRA, LOSC)
Arbitre : Eric Wattellier (37 ans)
Chaîne : DAZN
Météo : 19 degrés nuit claire