OnzeMondial
·23 September 2024
OnzeMondial
·23 September 2024
Les propos de Mehdi Benatia sur l'arbitre du choc entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais ne passent pas !
"Monsieur Bastien… [...] C'est bien que ça se soit fini comme ça mais c'est grave. Il y a trop de choses qu'on ne peut pas laisser passer, que ce soit moi ou le Président. Tu ne peux pas chaque semaine te demander 'c'est quand qui vont nous la faire ?' (...) Monsieur Bastien, Lyon-Marseille, je n'étais pas bien déjà… L'année dernière je m'en rappelle encore, regardez les épisodes. Je n'invente rien, je regarde les images comme tout le monde. Pourquoi on est préoccupés toute la semaine quand on voit que c'est Monsieur Bastien qui va arbitrer". Dans une tirade forte, Mehdi Benatia, le conseiller sportif de l'Olympique de Marseille poussait un gros coup de gueule sur l'arbitrage de Mr Bastien après la victoire des Phocéens sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (3-2).
Une déclaration qui a rapidement fait réagir les différents acteurs du football, comme la commission de discipline, qui a décidé de se saisir de l'affaire, mais aussi désormais le Syndicat des arbitres de football élite (Safe). Dans un communiqué publié ce lundi, ces derniers pointent du doigt les paroles de l'ancien international marocain : "Les attitudes agressives, les propos déplacés ou les publications sur les réseaux renvoient une image déplorable de notre football, sans respect pour les arbitres. Pire, on met en doute leur éthique, leur intégrité et leur probité. Qu'apporte finalement tout cela ? Rien bien sûr, strictement rien, si ce n'est de la rancoeur en alimentant ce sentiment d'anti-arbitre" peut-on lire dans le communiqué alors que le Safe annonce saisir le Conseil national de l'éthique de la FFF. L'OM n'a pas encore terminé d'entendre parler des arbitres.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.