OL : Pierre Sage justifie la mise à l’écart d’Anthony Lopes | OneFootball

OL : Pierre Sage justifie la mise à l’écart d’Anthony Lopes | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·16 October 2024

OL : Pierre Sage justifie la mise à l’écart d’Anthony Lopes

Article image:OL : Pierre Sage justifie la mise à l’écart d’Anthony Lopes

Dans une interview accordée à l’After Foot sur RMC Sport, Pierre Sage (entraîneur de l’OL) a évoqué la mise à l’écart d’Anthony Lopes.

La trêve internationale est terminée. Le championnat de France reprend ses droits. Ce dimanche 20 octobre (15h), l’Olympique Lyonnais va se rendre en Normandie pour affronter le Havre Athletic Club à l’occasion de la huitième journée de la Ligue 1. En marge de la rencontre, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, Pierre Sage (entraîneur de l’OL) a accordé une interview à l’After Foot sur RMC où il a évoqué la gestion des gardiens de but : "Le choix de Perri est au départ un recrutement club qui arrive dans un timing un peu bizarre (janvier 2024) mais qui correspond au mercato brésilien puisqu'ils jouent sur une année civile. Ça crée une situation à un moment qui n'est pas vraiment idoine par rapport au fait que l'équipe à ce moment-là n'est pas encore sauvée et a besoin des 35 points. La décision qui a été prise, c'est de continuer en l'état avec Anthony Lopes jusqu'à la fin de saison, à condition que les performances soient celles qu'étaient les siennes avant Noël. Lucas a intégré le groupe petit à petit en commençant avec la Coupe de France et aujourd'hui c'est devenu une décision de club de faire jouer Lucas et qu'Antho soit dans un autre rôle." Depuis le début de la saison 2024-2025, Lucas Perri est titulaire cette saison dans les cages lyonnaises. À l’inverse, Anthony Lopes a été mis à l’écart.


OneFootball Videos


"Même ma mise en place n'est pas ma décision"

Toujours sur les ondes de RMC, l’entraîneur lyonnais explique pourquoi il ne choisit pas ses titulaires : " Même ma mise en place n'est pas ma décision. Ça dépend de plein de choses. C'est moi qui fais jouer l'équipe mais il y a des choses qui sont imposées d'un point de vue contractuel notamment. On a eu le cas avec Rayan Cherki en début de saison, où il n'avait pas le droit de jouer tant qu'il n'avait pas prolongé. À partir du moment où c'est institutionnel, en tant que salarié de l'institution je me dois de respecter ces choix."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint