OnzeMondial
·25 September 2024
OnzeMondial
·25 September 2024
Pierre Sage, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, était présent en conférence de presse à la veille du match de Ligue Europa face à l'Olympiakos.
Demain soir, l'Olympique lyonnais sera de retour sur les terrains quatre jours après la terrible défaite face à l'Olympique de Marseille dans l'Olympico (2-3). Présent en conférence de presse à la veille des débuts en Ligue Europa face à l'Olympiakos, Pierre Sage a avoué que ce revers avait mis un coup au moral : "Il y a un coup au moral après une désillusion comme celle-là, mais on n’a pas le temps de se morfondre. Même si c’est nécessaire d’agir sur la qualité et sur l’efficacité, on s'est vite remis au travail pour reprendre nos habitudes et retrouver confiance. Le délai court est plutôt favorable. On a peu de temps pour se poser des questions. Quoi qu'il arrive, ce sera un autre match de foot avec la nécessité d'obtenir un meilleur résultat. On a fait une bonne performance, mais on n’a pas eu le résultat attendu. Cette fois, il faudra aligner les deux."
Le technicien de 44 ans s'est ensuite exprimé sur la sortie de Rayan Cherki : "Rayan Cherki et Alexandre Lacazette forment une association qui fonctionne bien. Quant à ses propos d’après match, je pense qu’il aurait répondu différemment une heure plus tard. À ce moment-là, il y avait de la frustration et de la déception. Le dernier but lui a enlevé le rôle particulier que son but lui attribuait. Ce qui compte maintenant, c’est ce qu’il fait lors des séances d’entraînement."
Par la suite, le coach de l'OL s'est penché sur le match face à l'Olympiakos, vainqueur de la C4 l'an dernier : "Bravo à eux d’avoir remporté ce titre l’année dernière. Nous allons les accueillir avec beaucoup de respect et de bienveillance. C’est un beau challenge pour nous d’affronter le vainqueur de la Conférence League. Ils ont un jeu assez clair dans la manière de contrer la progression adverse. Ils jouent de manière directe pour attaquer, avec souvent la volonté de jouer un deuxième ballon dans le dos de la défense. Ce qui m’importe, c’est que ces situations se produisent le moins possible. C’est important pour nous de nous challenger et nous avons la volonté de bien figurer dans cette compétition. L’OL est un club qui a une histoire avec les compétitions européennes. Nous devons mettre la barre haute et nous rappeler des bons souvenirs de nos expériences européennes."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.