OL : Textor déclare sa flamme à Lacazette et envoie un gros message au PSG | OneFootball

OL : Textor déclare sa flamme à Lacazette et envoie un gros message au PSG | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 September 2024

OL : Textor déclare sa flamme à Lacazette et envoie un gros message au PSG

Article image:OL : Textor déclare sa flamme à Lacazette et envoie un gros message au PSG

John Textor, le patron de l'Olympique Lyonnais, a tenu une conférence de presse particulièrement attendue ce mercredi.

John Textor fait son show ! Alors que la trêve internationale se termine, le patron de l'Olympique Lyonnais a convoqué une grosse conférence de presse, l'occasion pour l'homme d'affaires américain de faire le point sur le mercato, la situation de son équipe et ses ambitions pour le futur. Il a notamment évoqué la qualité de cet OL version 2024-2025, qu'il estime plus fort que l'an dernier, en affirmant son envie de concurrencer le Paris Saint-Germain : "Nous sommes devenus forts après un démarrage un peu lent, l'équipe est mieux préparée en ce début de saison que lors de la précédente. Notre objectif est de gagner. Nos joueurs sont là pour battre le PSG. Monaco nous a écrasé mais nous allons nous placer parmi les meilleurs. Même si notre plan de vente-achat ne s'est pas réalisé comme nous le souhaitions, notre équipe est bien plus forte", a-t-il expliqué.


OneFootball Videos


"Alex a choisi de rester, c'est formidable, j'étais en larmes de joie"

Par la suite, il a évoqué le cas d'Alexandre Lacazette, qui a finalement voulu rester chez les Gones cet été, ce qui lui aurait tiré les larmes : "Certains des joueurs ont choisi de rester. Alex a choisi de rester, c'est formidable, j'étais en larmes de joie. Je suis content qu'il reste, c'est formidable, mais ça veut dire qu’on perd la transaction". Enfin, il a expliqué pourquoi il avait décidé de virer David Friio, le directeur sportif écarté cette semaine : "Le modèle d'un directeur sportif comme David Friio je ne sais pas si ça correspond bien à ce que nous voulons faire. Ce n'est pas tellement la sélection et le recrutement. Chaque poste doit monter en puissance et bien mettre le bon profil en face. Friio ne correspond pas au profil recherché. Son contrat le protège bien. La séparation se fera en bons termes". Le message est clair.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint