Olivier Létang : « Lucas Chevalier grandit avec nous, avec le LOSC » | OneFootball

Olivier Létang : « Lucas Chevalier grandit avec nous, avec le LOSC » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 October 2024

Olivier Létang : « Lucas Chevalier grandit avec nous, avec le LOSC »

Article image:Olivier Létang : « Lucas Chevalier grandit avec nous, avec le LOSC »

Snobé par Didier Deschamps, qui favorise l’esprit de groupe et un trio de trois gardiens qui déjà en osmose, Lucas Chevalier a pu compter sur le soutien de son président au LOSC, Olivier Létang.

« On recrute avant tout des hommes », il s’agit là d’une tirade souvent employée par Olivier Létang, président du LOSC, lorsqu’il présente ses nouvelles recrues aux médias. Le vestiaire lillois est donc composé de joueurs talentueux, mais aussi d’hommes. Parmi ces derniers figure Lucas Chevalier, gardien formé au Domaine de Luchin, pour lequel le dirigeant nordiste a récemment eu quelques mots : « C’est une relation particulière que j’entretiens avec Lucas (Chevalier), parce que l’on a construit sa carrière finalement. Je me rappelle du jour durant lequel je l’ai appelé en lui disant que l’on n’allait pas signer de nouveau gardien parce que ça serait lui le gardien du LOSC. Il avait 19 ans et était resté plusieurs mois sans jouer à cause de la pandémie de Covid et finalement, c’était bien lui, se remémore-t-il. C’est un garçon qui fait preuve d’une très grande maturité, qui est humainement formidable. Indépendamment d’être un très grand gardien, parce que ça tout le monde le voit, Lucas est quelqu’un que j’aime énormément », confie ainsi Olivier Létang.


OneFootball Videos


Sur le terrain, ce dernier constate évidemment sa progression, comme l’ensemble des observateurs du football français, et est heureux de voir que celle-ci vaut aussi pour le club. Les deux entités évoluent côte à côte : « Il démontre depuis maintenant trois ans qu’il progresse au fur et à mesure. Il grandit avec nous en franchissant palier après palier. Il y a eu sa première saison, l’Europa Conférence League et désormais la Champions League. Il a atteint un niveau très important et il ira en équipe nationale. Il a cette qualité. Il a également la personnalité et engrange de l’expérience. C’est un garçon qui ira en équipe de France, je n’ai aucun doute là-dessus, assure-t-il. Je suis très heureux qu’il soit avec nous, en tant que joueur mais aussi en tant qu’homme », conclut ainsi Olivier Létang sur les ondes de la radio Europe 1, répondant aux interrogations de Jacques Vendroux, natif de Calais et évidemment grand fan de Lucas Chevalier.

View publisher imprint