Foot National
·23 September 2024
Foot National
·23 September 2024
Après avoir dénoncé l'arbitrage de l'Olympico ce dimanche 22 septembre, le conseiller sportif de l'Olympique de Marseille Mehdi Benatia a été convoqué par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).
Mehdi Benatia rattrapé par la patrouille ! Au lendemain de l'Olympico renversant remporté au Groupama Stadium (3-2), le conseiller sportif de l'Olympique de Marseille a reçu une convocation auprès de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Le dirigeant marseillais va être invité à s'expliquer sur ses propos tenus envers l'arbitrage de la rencontre, assuré par Benoît Bastien. Dès la mi-temps, l'ex-joueur du Bayern Munich et de la Juventus Turin s'en est pris à l'homme en noir pour ses décisions prises durant le premier acte (carton rouge pour Balerdi, penalty accordé à l'OL).
Puis, c'est au micro du diffuseur DAZN que le Marocain de 37 ans a prolongé son coup de gueule envers l'arbitrage, se disant "pas surpris de ce qu'il s'est passé." (voir ci-dessous). Auprès du quotidien L'Équipe, Patrick Anton, président du Conseil national de l'éthique (CNE), a donc annoncé avoir saisi la commission de discipline de la LFP. Ce dernier juge l'attitude de Benatia à la mi-temps "agressive", et "mérite d'être signifiée à la commission de discipline".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.