OM – Benatia explique comment il a convaincu De Zerbi | OneFootball

OM – Benatia explique comment il a convaincu De Zerbi | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·26 September 2024

OM – Benatia explique comment il a convaincu De Zerbi

Article image:OM – Benatia explique comment il a convaincu De Zerbi

Le conseiller sportif de l’OM, Mehdi Benatia est revenu sur comment il a convaincu Roberto De Zerbi de rejoindre l’OM cet été.

Roberto De Zerbi parvient à mettre l’Olympique de Marseille à la première place du championnat, à égalité avec l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain après cinq journées de Ligue 1. Lors d’une interview accordée à BeIN Sports 1, le conseiller sportif de l’OM, Mehdi Benatia est revenu sur cet été agité. Il a expliqué comment il a convaincu le technicien italien de venir à Marseille malgré le fait de devoir tout reconstruire.


OneFootball Videos


« Je lui ai dit : « Il y a du boulot » »

« Quand on a vu qu’il était en train de résilier, on a pris des renseignements. Pablo (Longoria) était déjà en très bon rapport avec l’agent du coach. Il avait essayé de le faire venir auparavant. J’y suis allé un peu au culot, j’ai pris mon téléphone et je l’ai appelé. Je lui ai dit : « Écoute Roberto, il faut que je te parle, il y a ce projet-là. Je sais que ça semble un peu fou aujourd’hui mais je te demande juste de m’écouter »… » « On a eu une discussion qui a été très transparente, elle a duré très longtemps. Je lui ai expliqué un petit peu mon mode de fonctionnement, comment je voyais ce club et où est-ce qu’on était aujourd’hui parce que je ne pouvais pas lui mentir. Je lui ai dit : « Il y a du boulot. Il y a tout à changer et il faut redonner une identité à ce club et à cette équipe. Il faut apporter du caractère ». Quand tu le connais personnellement, tu sais qu’il n’est pas attiré par l’argent. C’est un passionné, il a besoin d’un tel contexte avec des gens vrais autour de lui. C’était le vrai départ de ce projet, c’était ce maillon fort qui fait que tout devient plus facile »

La saison est encore longue, mais l’OM semble armer pour réaliser quelque chose de beau. Le fait de ne pas jouer de compétitions européennes sera un plus pour les hommes de Roberto De Zerbi et il faudra en profiter.

View publisher imprint