
CoeurMarseillais
·28 March 2025
OM – Benatia, sa suspension levée à titre conservatoire

CoeurMarseillais
·28 March 2025
L’OM a décidé de faire appel auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour contester la sanction infligée à Mehdi Benatia par la Fédération française de football (FFF).
Le directeur du football de l’Olympique de Marseille, Mehdi Benatia, a écopé d’une suspension de trois mois, ainsi que trois mois avec sursis, pour avoir menacé Jérémy Stinat, 4e arbitre lors du seizième de finale de la Coupe de France entre l’OM et Lille, le 14 janvier dernier. Cette décision, confirmée début mars par la commission d’appel de la FFF, a été jugée trop sévère par le club.
L’OM a notamment souligné l’écart de traitement avec Olivier Letang, le président du LOSC, qui s’était montré bien plus agressif envers le quatrième arbitre de la rencontre. Face à cette situation, le club marseillais a saisi le CNOSF, dont l’appel sera examiné le 9 avril. Entre-temps, l’appel bénéficie d’un effet suspensif comme l’indique La Provence.
Mehdi Benatia pourra reprendre ses fonctions dès samedi lors du déplacement de l’OM à Reims pour la 27e journée de Ligue 1, et également être présent face à Toulouse le 6 avril au stade Vélodrome. Comme l’a précisé le club, Benatia pourra accéder aux vestiaires et intervenir au micro des diffuseurs ou de la presse.
À lire aussi :
Live