
CoeurMarseillais
·26 March 2025
OM – Carine Galli critique Mason Greenwood

CoeurMarseillais
·26 March 2025
La journaliste Carine Galli, présente dans l’émission « L’Équipe de Greg » sur La chaîne L’Équipe, n’a pas mâché ses mots au sujet de Mason Greenwood et son impact à l’OM.
Interrogée sur la question « Greenwood à l’OM, stop ou encore ? », la journaliste Carine Galli a répondu avec franchise : « De Zerbi a tout dit. Dans ses déclas, il le fracasse. Tout ce qu’il dit est pertinent et juste. Le constat est implacable. Il a beau avoir 15 buts, il y a beaucoup de penalties. Il faut bien les frapper et il le fait. Mais combien de grands matchs il a fait ? Combien de fois il a répondu présent lors des grands rendez-vous de l’OM ? Pas beaucoup, alors que Marseille, justement, a des bons résultats face aux gros ».
Elle a également souligné que Greenwood ne joue pas un rôle prépondérant dans la deuxième place de l’OM en Ligue 1, déclarant : « Je ne trouve pas qu’il ait une part “numéro une” dans cette deuxième place. Je trouve qu’il n’en fait pas assez. Son talent nous est offert de façon vraiment très irrégulière, avec parcimonie. Si Marseille dit à la fin de la saison : “Merci au revoir, on a une offre, tu t’en vas.” Il n’y a pas de quoi pleurer, il n’y a pas de quoi le regretter ».
Greenwood devra se surpasser lors des huit derniers matchs de la saison pour prouver son importance au sein de l’équipe. Il aura l’opportunité de changer les perceptions, à commencer par le match contre Reims ce samedi. Carine Galli ajoute : « Pour l’instant, ce qu’il donne est intéressant, mais ça ne retourne pas le Vélodrome à tous les matchs ».
Le sprint final en Ligue 1 représente un défi crucial pour l’ailier anglais. Son retour anticipé à l’entraînement pendant la trêve internationale montre sa volonté de répondre aux critiques et d’apporter davantage à l’équipe. Ce sera une occasion clé de démontrer son potentiel et son impact dans cette fin de saison décisive. Sera-t-il titulaire pour le déplacement à Reims samedi prochain ? Roberto De Zerbi devra faire un choix.
À lire aussi :
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live