OM – De Zerbi doit faire son autocritique pour Dugarry | OneFootball

OM – De Zerbi doit faire son autocritique pour Dugarry | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·2 April 2025

OM – De Zerbi doit faire son autocritique pour Dugarry

Article image:OM – De Zerbi doit faire son autocritique pour Dugarry

Avec les mauvais résultats de ces dernières semaines, l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi est la cible des critiques. Pour le consultant de RMC Sport, Christophe Dugarry, le coach marseillais doit arrêter de chercher des excuses.

L’Olympique de Marseille vit des moments difficiles depuis quelques matchs et son entraîneur, Roberto De Zerbi, est, lui aussi, ciblé par les critiques. La défaite face à Reims (3-1) samedi dernier, et certainement celle de trop. Au terme de la rencontre, le milieu de terrain Adrien Rabiot a poussé un coup de gueule envers ses coéquipiers qu’il accusait de ne pas être totalement investi dans la qualification pour la Ligue des champions. Mais pour le consultant de RMC Sport, Christophe Dugarry, l’entraîneur marseillais, Roberto De Zerbi doit lui aussi faire son autocritique.


OneFootball Videos


« Qu’il arrête de se chercher des excuses et taper sur ses cibles préférées »

« C’est sur les sept matchs restants, que De Zerbi sera jugé. Il faut qu’il prenne ses responsabilités. Qu’il arrête de se chercher des excuses et taper sur ses cibles préférées, qui sont ses joueurs. Il y a quatre mois, il nous expliquait qu’ils n’étaient pas assez techniques, d’où les arrivées de Bennacer et Gouiri. Ensuite, ça a été le manque d’investissement de certains comme Greenwood et Luis Henrique. Après la débâcle face à Reims, il nous explique que ses joueurs ont un problème mental et physique, surtout les internationaux qui sont fatigués. Ce n’est jamais de sa faute ! Il n’assume jamais rien. Alors que l’OM a besoin d’un coach qui arrête de faire la gueule »

L’entraîneur italien va devoir prouver qu’il est capable de remonter la pente dans ce sprint final, qui s’annonce difficile. L’OM affrontera Toulouse à l’Orange Vélodrome dès le week-end prochain, l’occasion parfaite pour se remettre dans le droit chemin. Cependant, l’OM doit encore affronter l’AS Monaco et Lille, deux équipes qui jouent également leur qualification en Ligue des champions. Autant dire que la fin de saison s’annonce très compliqué.

À lire aussi :

  • France-Croatie : Dugarry très remonté malgré la qualification
  • PSG-OM : Dugarry appelle les supporters à la responsabilité
  • OM-PSG : Dugarry indigné suite aux insultes contre Rabiot et sa mère
View publisher imprint