OM – De Zerbi : « Il n’y a jamais eu de mutinerie » après la qualification en LDC | OneFootball

OM – De Zerbi : « Il n’y a jamais eu de mutinerie » après la qualification en LDC | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·10 May 2025

OM – De Zerbi : « Il n’y a jamais eu de mutinerie » après la qualification en LDC

Article image:OM – De Zerbi : « Il n’y a jamais eu de mutinerie » après la qualification en LDC

L’OM s’est qualifié en Ligue des champions ce samedi après sa victoire contre Le Havre (résumé vidéo Havre-OM 1-3). Le technicien italien a tenu à mettre les choses au clair concernant la mutinerie qui avait été évoqué à Marseille.

L’Olympique de Marseille a atteint son objectif ce samedi en se qualifiant pour la Ligue des champions en s’imposant face au Havre (1-3). Avec 62 points, l’OM est deuxième de Ligue 1 à une journée de la fin de saison.


OneFootball Videos


Les marseillais et l’italien ont fêté cette qualification après la victoire contre Le Havre. Au micro de DAZN, le coach marseillais a réagi :

« C’est difficile la Ligue 1. Combien d’évolutions on a fait, combien de joueurs, on a changé, combien de problèmes, on a surmonté cette saison ? Combien c’est difficile à Marseille ? Je crois qu’on a fait quelque chose de très grand »

Ensuite, le technicien italien est revenu sur les moments passés avec ses joueurs et se félicite d’avoir gardé ses joueurs unis jusqu’au bout.

« Ce n’est pas vrai que les joueurs étaient contre moi »

« Je crois que l’entraîneur doit comprendre les moments déterminants dans une saison. Au début de la saison, on avait du mal à jouer au Vélodrome, le ballon était chaud, on tremblait un peu. On en a parlé. L’objectif était de rester ensemble, unis, sans mettre le foot avant tout. On a mis d’autres choses. On a passé des moments ensemble. On a beaucoup travaillé sur l’union de l’équipe et ça s’est vu sur le terrain, on a vu une famille et avec ça, on a plus de chances de gagner. C’est pour ça aussi qu’on a fait aussi ce stage en Italie. Ce n’est pas vrai que les joueurs étaient contre moi, ça m’a fait du mal. Il n’y a jamais eu de mutinerie, de problème »

Une bonne nouvelle pour les marseillais qui vivront une soirée tranquille la semaine prochaine à l’Orange Vélodrome. L’occasion de fêter la qualification à domicile et de conclure la saison de la meilleure manière.

À lire aussi :

  • Havre-OM : Les notes de la rédaction, 33ᵉ journée
  • Havre-OM : Le résumé vidéo et buts de la 33ᵉ journée (1-3)
  • Havre-OM – Interruption du match
View publisher imprint