CoeurMarseillais
·17 December 2024
CoeurMarseillais
·17 December 2024
Christophe Dugarry n’a clairement pas apprécié que l’OM prenne l’arbitrage comme excuse pour le match nul contre Lille (1-1).
Dans l’émission de RMC Sport, « Rothen s’enflamme », le consultant Christophe Dugarry a eu des mots forts contre l’attitude de l’OM après le match nul contre Lille (1-1). En effet, l’OM a vivement critiqué l’arbitrage de Willy Delajod contre Lille, d’ailleurs, Lille l’a également fait. Pour le consultant, l’OM aurait du se faire « éclater » par le LOSC.
« J’en ai marre que l’on explique que c’est de la faute de l’arbitre si Marseille est aussi catastrophique (…). En gros, on compte sur l’arbitre pour rester dans le match. C’est l’arbitre qui a laissé l’OM dans le match, les Marseillais doivent perdre 4-1, ils sont catastrophiques. Lors de Marseille – Lille, les deux (équipes) se plaignent, donc il n’y a pas d’avantage pour l’un, ou pour l’autre. Les Marseillais, qu’ils se plaignent de leur jeu, de leurs joueurs, de ce qu’ils montrent sur le terrain, parce que sincèrement, j’ai trouvé ça pitoyable ce qu’ils ont montré une nouvelle fois. (…) Si vous voulez vous plaindre de l’arbitrage qui est en votre défaveur, jouez un peu mieux au foot, montrez autre chose, montrez un peu plus de caractère, et comme ça vous ne vous plaindrez pas. (…) Les coups de sifflets sourient aux audacieux. Et quand tu es aussi faible, aussi frileux et que tu montres aussi peu de choses à domicile, je suis désolé, ils doivent se faire éclater face à Lille »
Souvent très critique envers l’Olympique de Marseille, Christophe Dugarry n’est jamais très tendre envers son ancien club. Cependant, la direction arbitrale de la FFF lui donne raison.