OM : fuites en interne et tensions dans le vestiaire, la situation se tend à Marseille | OneFootball

OM : fuites en interne et tensions dans le vestiaire, la situation se tend à Marseille | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·15 April 2025

OM : fuites en interne et tensions dans le vestiaire, la situation se tend à Marseille

Article image:OM : fuites en interne et tensions dans le vestiaire, la situation se tend à Marseille

Taupe dans le vestiaire, joueurs démobilisés, tensions entre cadres… Début de crise à l’OM.

Rien ne va plus à l’Olympique de Marseille. L’équipe entraînée par Roberto De Zerbi traverse une fin de saison chaotique, entre résultats décevants, ambiance plombée dans le vestiaire et fuites régulières dans la presse. Selon les informations de RMC Sport, une véritable crise de confiance secoue le club. Alors que la défaite cuisante face à Monaco (3-0) a acté la perte de la deuxième place en Ligue 1, c’est un malaise plus profond qui s’installe dans les coulisses de la Commanderie.


OneFootball Videos


Un manque d'investissement qui tend

Certains joueurs majeurs comme Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emile Hojbjerg auraient tenté en vain de mobiliser des coéquipiers au comportement jugé peu impliqué, à l'image de Mason Greenwood ou Luis Henrique. Le manque d’investissement à l’entraînement commence sérieusement à agacer. À cette ambiance déjà tendue s’ajoute une autre affaire : la présence d'une taupe dans le vestiaire, qui aurait transmis à la presse des informations confidentielles sur la vie du groupe. Un élément qui accentue la méfiance entre les joueurs et mine davantage l’unité du collectif.

L’implication inégale et les tensions internes interrogent alors que le sprint final pour la Ligue des champions approche. Si certains leaders tentent de maintenir le cap, le pessimisme gagne du terrain. Le calendrier immédiat reste abordable, avec Montpellier et Le Havre comme prochains adversaires, mais les points ne seront pas suffisants sans un sursaut d’orgueil. Cette crise ne devrait pas rester sans conséquences à l’issue de la saison. Des départs sont déjà dans les tuyaux, à commencer par Luis Henrique, proche d’un départ vers l’Inter Milan. Plus qu’une mauvaise passe, c’est peut-être un virage que s’apprête à prendre l’OM.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint