OnzeMondial
·21 November 2024
OnzeMondial
·21 November 2024
De grosses révélations ont été faites sur la gestion de Mason Greenwood par l'Olympique de Marseille et notamment Roberto De Zerbi.
Cet été, malgré les polémiques extrasportives dont il fait l'objet, l'Olympique de Marseille a sauté sur l'occasion pour recruter Mason Greenwood. Conscient qu'il réalisait un énorme coup d'un point de vue sportif, le club phocéen n'a pas hésité à lâcher près de 30 millions d'euros pour le déloger de Manchester United. Trois mois plus tard, on peut se rendre compte que l'Anglais apporte énormément sur le terrain. D'ailleurs, RMC Sport le rappelle : Roberto De Zerbi est convaincu qu'il s'agit de son atout offensif numéro un.
Raison pour laquelle l'Italien applique un management strict à son égard : l'encourager quand il le faut et savoir le piquer quand c'est nécessaire. Le prénom de l'ancien Mancunien est d'ailleurs celui qui résonne le plus souvent et celui sur lequel le staff porte une plus grande attention. Pour "RDZ", le potentiel de Greenwood est immense et il estime par moment qu'il se repose sur ses acquis et qui ne fait pas toujours les efforts pour le collectif, ce que sur quoi il aurait insisté avec son joueur durant cette trêve internationale.
Au club, en tout cas, on est convaincu d'avoir fait le bon choix en le recrutant, que le temps fasse son œuvre et qu'on puisse parler uniquement de ses performances footballistiques. Tout a d'ailleurs été fait pour que l'adaptation se passe au mieux avec une relation très étroite bâtie avec le père de l'attaquant olympien. Un proche du vestiaire raconte d'ailleurs qu'il ne fait pas de vagues dans sa vie privée : "Il est ultra casanier. Il fait maison, Commanderie ; puis Commanderie, maison. Au centre d’entraînement, tout le monde s’accorde à dire que c’est un jeune homme très poli et gentil. Et s’il sort, il n’est jamais seul. Il est toujours un peu inquiet et vigilant."
Le média nous apprend même que l'OM aurait discuté avec les clubs adverses pour que sa star ne soit pas malmenée et chahutée lors des déplacements. Proche des supporters, l'ailier de 23 ans l'est aussi avec de nombreux joueurs du vestiaire comme Amine Harit, Jonathan Rowe, Derek Cornelius, Ismaël Koné, Darryl Bakola ou encore Jeffrey de Lange. De là à le voir prochainement en conférence de presse : "C’est la logique et le bon sens. Il fallait lui laisser le temps de s’acclimater. Le sportif doit prendre le dessus, c’était et ce sera toujours la priorité. Mais il ne faut ni le cacher, ni le surexposer" explique ainsi le club pour le média. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live