OM – La barrière de la langue, un souci avec Greenwood ? | OneFootball

OM – La barrière de la langue, un souci avec Greenwood ? | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·19 February 2025

OM – La barrière de la langue, un souci avec Greenwood ?

Article image:OM – La barrière de la langue, un souci avec Greenwood ?

Recruté cet été en provenance de Manchester United, Mason Greenwood réalise des débuts incroyables. Cependant, un détail engendre un problème de communication avec certains joueurs.

L’Olympique de Marseille a réussi un gros coup en recrutant Mason Greenwood cet été. Un transfert qui s’élève tout de même à 30 millions d’euros. Toutefois, les statistiques parlent en faveur de l’anglais qui a marqué 15 buts en 24 rencontres de Ligue 1. Critiqué à son arrivée à cause de problèmes judiciaires, l’anglais s’est rapidement adapté au point d’être un élément indispensable de Roberto De Zerbi. Si sportivement tout va bien, il reste tout de même un souci d’intégration avec quelques joueurs de l’effectif.


OneFootball Videos


La barrière de la langue pour Greenwood

Luis Henrique a parlé de ce souci de la barrière de la langue avec l’anglais : « C’est vrai, mais on se comprend vite grâce au langage universel du football. Peut-être que dès qu’il apprendra un peu de français et que j’apprendrai un peu d’anglais, nous pourrons mieux communiquer sur et en dehors du terrain »

Si le football est une langue universelle, il faudra parfois que chacun face à un effort pour se comprendre au plus vite.

View publisher imprint