OnzeMondial
·9 February 2025
OM : la révélation géniale de Benatia sur le deal Bennacer
![Article image:OM : la révélation géniale de Benatia sur le deal Bennacer](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F942959%2F378053%2F800-L-om-la-rvlation-gniale-de-benatia-sur-le-deal-bennacer.jpg)
OnzeMondial
·9 February 2025
Ismaël Bennacer est le gros coup de l'OM dans la dernière ligne droite du Mercato. Un deal sur lequel le tandem Longoria – Benatia a été très malin.
C'est le coup de dernière minute qui n'a pas manqué de ravir les supporters de l'OM. Ismaël Bennacer, le milieu de terrain de l'AC Milan et de la sélection algérienne, qui faisait partie il y a encore deux ans des milieux les plus cotés de la planète football avant des blessures ennuyeuses, a rejoint l'OM dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat de 12 millions d'euros.
Si Bennacer retrouve son niveau passé, l'OM a peut-être réalisé une affaire en or, qui porte le sceau du duo Longoria – Benatia. L'Equipe raconte d'ailleurs les coulisses du dossier où le tandem marseillais s'est montré malin et opportuniste. D'après le quotidien, c'est en voyant le derby milanais, qui s'est disputé le dimanche soir veille de clôture du Mercato, où Sergio Conceiço est apparu très en colère durant la première période avant de sortir Ismaël Bennacer à la pause, que Pablo Longoria a flairé le bon coup.
Immédiatement, le président marseillais aurait poussé Medhi Benatia à reprendre contact avec l'entourage du joueur. Comme Bennacer n'avait pas goûté le scénario de la soirée et les reproches de Sergio Conceiçao, il a répondu favorablement aux approches marseillaises, et demandé son départ. Il avait envie d'être traité différemment, et j'ai sauté sur l'occasion », confie d'ailleurs Benatia dans les colonnes du quotidien. Un opportunisme qui a fait la différence dans cette dernière ligne droite du Mercato.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.