OnzeMondial
·26 November 2024
OnzeMondial
·26 November 2024
Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, n'a pas été tendre avec le coach de l'OM Roberto De Zerbi.
Depuis quelques mois, l'OM est entré dans une nouvelle ère, avec sur le papier un projet pour trois ans minimum qui doit être lancé sur le banc de touche par Roberto De Zerbi. Le technicien italien, que Pablo Longoria et Medhi Benatia ont réussi à convaincre, doit maintenant mettre son projet de jeu en place. Mais cela prend un peu de temps.
Les joueurs marseillais peinent pour le moment à appliquer les principes de possession et de déséquilibre chers à De Zerbi, ce qui donne des résultats inégaux mais également son lot de critiques. Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, n'a d'ailleurs pas épargné le coach de l'OM ces dernières heures.
Selon lui, Roberto De Zerbi n'a pas montré suffisamment de choses probantes pour le moment sur le banc marseillais. « Quand l’adversaire, comme Montpellier ou Lyon, ouvre le jeu, Marseille s’emballe. Mais quand ils rencontrent des équipes plus compactes, comme Auxerre, c’est un autre problème. Si l’adversaire ferme le jeu, (Roberto) De Zerbi ne semble pas capable d’apporter une réelle solution. Je n’ai pas vu que De Zerbi était capable de démontrer quelque chose, son jeu, il n’y a rien et ils se font prendre en contre. (…) Ils ont emballé deux matches face à Brest et Montpelier, Brest était à la rue (…). Ils ne gagnent pas sur une maitrise de jeu. Face à Lens, s’il n’y a pas faute cela fait 2-2 », a déclaré l'ancien coach de l'OL et des Bleus.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live