Foot National
·25 April 2025
OM : les funérailles du Pape François changent les plans marseillais

Foot National
·25 April 2025
Les funérailles du Pape François changent les plans de l'OM, contraint de modifier son retour en France.
Changement de plan pour l'Olympique de Marseille. Parti rejoindre l'Italie et le nord-ouest de Rome pour une mise au vert exceptionnelle dans la dernière ligne droite du championnat, le club de la Cité phocéenne comptait revenir en France ce samedi 26 avril, soit à la veille de la réception de Brest au Vélodrome (20h45), afin de respecter ses obligations médiatiques. Mais comme indiqué par le quotidien L'Équipe, les funérailles du Pape François, décédé en début de semaine, ont modifié l'idée initiale.
C'est donc ce vendredi que l'effectif marseillais est attendue dans le sud de la France, afin d'éviter l'important trafic aérien de ces prochaines heures autour de Rome. De nombreuses délégations vont prendre la direction de la capitale italienne depuis le monde entier, afin d'assister aux obsèques du Pape. Le quotidien ajoute que les Roberto De Zerbi ainsi qu'un de ses joueurs seront devant la presse ce samedi matin.
À noter que le Pape François sera encore dans toutes les mémoires dimanche soir au Vélodrome puisque dans un communiqué (voir ci-dessous), le groupe des South Winners a annoncé qu'un ultime hommage lui serait rendu pour la réception de Brest. "Sa vision de Marseille était aussi la nôtre, magnifiquement résumée dans sa phrase désormais célèbre : 'Je viens à Marseille, pas en France'", explique notamment le groupe. Dans cette optique, et "en reconnaissance de ses prises de position humanistes", les South Winners vont déployer le tifo confectionné à la gloire du chef des catholiques en 2023, lors de sa venue dans la Cité phocéenne.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live